Menu Horizontal


lundi 2 décembre 2013

le club des baby sitters de Ann M. Martin

  "Elles avaient à peine 12 ans lorsque elles ont fondé un club de baby-sitting..."
Post scriptum: Je tiens juste à le préciser, 
on peut lire ces livres dans n'importe quel ordre.





titre: Le club des baby-sitters
auteur: Anne M Martin
édition: gallimard jeunesse
genre: série fille, à partir de 9 ans

  Pour vous donner envie:
Elles sont 7, et ont créé un club de baby-sitting. Elles racontent chacune au moins une histoire qui parle d'amour, de copines, de mystères, de familles... 

  Ce que j'en ai pensé:
C'est une super série, peut-être pour les plus jeunes. Je n'en ai lu que quelques-uns, mais j'ai adoré. 

  Mes conseils:
Lisez-en au moins un. 






titre: Le club des baby-sitters Nos plus belle histoires de coeur.
auteur: Ann M; Martin
éditeur: gallimard jeunesse
genre: roman fille,

  Pour vous donner envie:
Marie-Anne, jeune fille de 13 ans très timide, est en vacances à la mer pour du baby-sitting avec des amies. Et elle y rencontre un garçon... mais elle a déjà un petit ami. Kristy, elle, reçoit des lettres d'amours. Quant à Carla, elle change du tout au tout pour un garçon.

  Ce que j'en ai pensé:
J'ai beaucoup aimé, j'adore les histoires d'amours! La troisième histoire m'a plus plu que les autres. Un problème, c'est qu'il y a trois histoires qui parlent toutes d'amour, mais qui ne sont pas du tout dans le bon ordre. Après je trouve qu'il se lit très facilement et très vite.

  Mes conseils:
C'est un livre super, mais que je conseille plutôt à des filles de 9 ans, mais même à 12 ans on aimera. Enfin si on aime les histoires d'amour.
                                             





                                                     

titre: Le club des baby-sitters Nos joies et nos peines
auteur: Ann M. Martin
éditeur: gallimard jeunesse 
genre: roman fille


  Pour vous donner envie:
Marie-Anne va avoir une demie-soeur! Elle va devoir déménager de la maison dans laquelle elle a grandi pour aller vivre chez ... Carla! Le père de Mallory est au chômage. Quant à Lucie, elle se retrouve aux urgences à cause de son diabète.

  Ce que j'en ai pensée:
J'ai adoré, je me suis vraiment revue dans le personnage de Marie-Anne, mais j'avoue, que j'ai trouvé l'histoire de Lucie un peu triste. Je pense toujours que les trois histoires différentes sont un peu gênantes, mais ça, c'est le style de l'auteur.

  Mes conseils:
Se sont les mêmes pour tous les tomes. C'est un livre pour les filles de 9 ans.








titre: Le club des baby-sitters, Les meilleures copines du monde
auteur: Ann M. Martin
éditeur; gallimard jeunesse
genre; roman fille

  Pour vous donner envie:
Claudia a une nouvelle amie qui adore l'art autant qu'elle. Elle passe tout son temps avec elle et délaisse un peu ses autres amies, ce qui pose quelques problèmes. Mallory rejoint le Club mais c'est difficile. Quant à Lucie, ses parents divorcent!

  Ce que j'en ai pensé:
J'aime beaucoup les romans d'amitié. L'histoire de Claudia montre à quel point c'est difficile quand on a une nouvelle amie, de ne pas abandonner ses anciennes copines. Mais j'ai trouvé celle de Lucie très triste, même si son cas devient de plus en plus fréquent.

  Mes conseils:
Je conseille ce livre aux filles pour qui l'amitié est une des choses les plus importantes.





8 commentaires:

  1. ann M martin j'ai écris un new livre pour vous ??

    RépondreSupprimer
  2. je peut vous l'envoyer ??

    RépondreSupprimer
  3. Il y en pleins qui manquent non ? (Je crois qu'il y a 15 tomes)je voudrais les commander surla fnac mais je galere a savoir l'ordre

    RépondreSupprimer
  4. Il y en pleins qui manquent non ? (Je crois qu'il y a 15 tomes)je voudrais les commander surla fnac mais je galere a savoir l'ordre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en manque oui depuis que j'ai écrit l'article il en est paru 2 autres. Sinon pour l'ordre tu ne devrais pas y faire attention les trois histoires à l'intérieur du livres se passent elles mêmes dans le désordre XD Mais je peux te conseiller de lire en tout premier le tome qui s'appelle La fondation du club est comme son nom l'indique il raconte la création du club ainsi que la rencontre des filles. En grand format il est sortie le 16 juin 2011 et coûte 13,50 € et en poche il est sorti le 29 mai 2015 et coûte 5,60 €. Les autres tu peux les lire dans l'ordre que tu veux tout dépend ensuite des sujet de chaque tome et de ceux que tu préfère lire (histoires d'amour, enquête ...)
      En tout cas je te souhaite de bonnes lectures ! :)

      Supprimer
    2. oui jai lu la fondation du club en premier et ensuite les meilleures amies du mondes et il y a pas mal de choses qui se sont passer entre temps comme la mort de mimi ou la rencontre entre mary anne et logan pleins de choses comme ca donc c pour ca que je cherche un ordre pour pouvoir les commander je lis ceux a 13 euros

      Supprimer
    3. Je comprends mais ce qui est bizarre c'est que l'auteur a écrit ses livres avec des "trous" car dans les livres elle raconte quelques passages qu'elle n'a pas encore écrit où qu'elle a écrit plus tard donc je suis désolée mais je crois pas pourvoir t'aider à part en les achetant tous et en lisant histoire par histoire et même comme ça je pense qu'il te manquerais des bouts :/

      Supprimer
    4. ok merci beaucoup c'est pas grave je vais les commander dans l'ordre ou ils sont présentés à la fin des livres

      Supprimer