Menu Horizontal


samedi 27 septembre 2014

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian



titre : Tara Duncan
tome 12 : L'Ultime Combat
auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
édition : XO jeunesse
genre : fantastique
pour : 10 ans

  Pour vous donner envie : 
La comète ne laisse aucun répis à Tara, et elle est épuisée. Malheureusement, étant la plus puissante des sorceliers, c'est elle qui a le plus de travail. 
Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. 
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?
L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.


  Ce que j'en ai pensé :

Enfin, enfin! C'est la première chose que je me suis dite jeudi le jour de sa sortie. Je l'avais tellement attendu que je l'ai lu en deux jours. 
Il étais tout aussi bien que les autres, même si je pense avoir une préférence pour le premier tome. 
Malheureusement je ne sais pas trop quoi dire...

Tara a beaucoup grandie et murie. Elle n'a plus 11 ans, mais 19 et pourtant elle est toujours accablée de responsabilités énormes.  En plus de ça Robin est toujours amoureux d'elle et ça devient compliqué avec Cal. Mais quoi qu'elle fasse, elle pourra toujours compter sur ses amis.


J'ai donc beaucoup aimé ce tome mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais, et, ça c'est dommage. Il y aura un prochain cycle sauf que, je pense, que je ne le lirai pas. C'est une bonne saga, mais 12 tomes plus un deuxième cycle, faut pas pousser! Ca devient vraiment long et lassant.


Une lecture agréable et qui nous tient en haleine mais c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

4 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'il y a trop de tomes, j'ai l'impression que l'auteur tire ses personnages en longueur. Mais bon, j'adore toujours autant Tara Duncan, même si je n'ai moins aimé les derniers tomes, je me réjouis de connaître la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée beaucoup mois spectaculaire que ce que je pensais. Mais j'en attendais sûrement trop :(

      Supprimer
  2. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je suis passée sur ton blog, et il est super, j' A-D-O-R-E ! C'est vrai que c'est génial de rentrer chez sois, se mettre sous la couette et prendre un bouquin (je suis même en train de l'apprendre à mon frère ;) Dans tous les cas, j'encourage les filles à aller visiter ton bog (je cherche peut-être un peu à faire de la pub ;)

    RépondreSupprimer