Menu Horizontal


samedi 17 janvier 2015

La sélection de Kiera Cass


 titre : La sélection
 auteur : Kiera Cass
 date de sortie (dernière) : 15 mai 2014
 éditeur : Rober Lafon
 collection : R  
 poche : Seul le tome 1 et 2
 pages : 247 pour le tome 3
 genre : romance, royauté ...
 pour : file, 13 ans
 prix : entre 4,81 et 16,99



     Pour vous donner envie : (résumé du premier tome seulement)
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés


     Ce que j'en ai pensé :
Ce week-end je me suis attaquée à une trilogie qui me faisait envie depuis longtemps : La Sélection. Je les ai dévorés, c'était super!

America est une jeune fille de caste cinq et pourtant elle adore sa vie. Elle est amoureuse et tout se passe presque bien jusqu'à... la Sélection. La Sélection est un tirage au sort entre toute les jeune fille d'Illea pour trouver une épouse au prince? Bien sur America ne veut pas y participer, mais ça va changer.

Attention spoiler! J'aime beaucoup America qui, pour plaire eu prince, ne veut pas changer. Elle va tout d'abord le mépriser puis en tomber amoureuse. Malheureusement, Aspen, son amour, va revenir et va tout chambouler. J'ai trouvé le tome 2 un peu trop "triangle amoureux" entre America, Aspen et Maxon. Surtout que je préférais Maxon. America hésitait, changeait d'avis tout le temps, et cela devenait lassant. Mais j'ai continué et le tome 3 a fait remonté cette trilogie dans mon estime.

Finalement, j'ai beaucoup aimé le tome 1, le 2, un peu moins, mais le 3 a été super! Je ne sais pas quoi dire d'autre….

2 commentaires:

  1. Cette série à l'air géniale! Il faut que je me lance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essais, tu ne risque rien d'autre que d'aimer *-*

      Supprimer