Menu Horizontal


jeudi 22 octobre 2015

Descendants, le Film



adaptation de : L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz
réalisateurKenny Ortega
date de sortie en France : 16/10/2015
durée : 1h52
acteurs principaux : Dove Cameron, Sophia Carson, Booboo Stewart, Cameron Boyce




     Synopsis :
Dans le royaume enchanté d'Auradon, le prince Ben, fils de la Bête et de la Belle, devenus Roi et Reine, se prépare à monter sur le trône. Sa première décision officielle : permettre aux enfants de l'île de l'Oublie, où vivent les plus redoutables méchants, de venir habiter à Auradon. Mal, Evie, Carlos et Jay vont franchir les frontières de leur île prison pour la première fois de leur vie. Est-ce qu'ils suivront les traces de leurs parents maléfiques, ou est-ce qu'ils choisiront le bien pour sauver le royaume ?

     Mon avis :
Quand la Bête épousa Belle, les méchants furent exilés et enfermé sur une île, l'île de l'oubli.
Vingt ans plus tard nous rencontrons leurs enfants : Carlos, fils de Cruella d'Enfer, Jay, fils de Jafar, Evie, fille de la Méchante Reine et Mal, fille de Maléfique. Le prince Ben, fils de la Belle et la Bête, les invite à quitter leur prison pour venir vivre à Auradon, royaume des gentils, rempli de bonté.

J'adore tout ce qui touche aux contes de fées, alors ce film me faisait très envie, autant que le livre. Malheureusement, je n'ai pas encore pu lire celui-ci.
Je trouve l'histoire très bien pensée, mais le film raté. Tout d'abord les méchants ne ressemblent pas du tout aux descriptions des contes ou des précédents dessin-annimés.
Ensuite, j'imaginais les adolescents faire plus de gaffes. Je ne sais pas moi, ils sont les rejetons des plus grands méchants non? Et ils deviennent gentils en un tour de main. Ok le film ne doit pas être trop long, mais là, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite.
Ah oui, les méchants! Je ne sais pas vous, mais pour moi Cruella n'ai pas vraiment la pire méchante disney, pas plus que Jafar ; non, ce serait plutôt la sorcière dans Raiponce, ou le Grand Méchant Loup.

Et puis, la fin, elle envisage un 2 mais pourquoi? Je ne sais pas, Mal pouvait soit devenir las plus gentille des princesses, soit prendre le contrôle d'Auradon, mais là… Pourquoi vouloir faire un 2? Si c'est pour se faire de l'argent, je trouve cette raison vraiment nul :(

Malgré tout, j'ai quand même bien aimé le film (l'histoire prend le dessus ;), et j'ai encore plus envie de lire le livre de Melissa de la Cruz. Apparemment l'histoire se passe sur l'île de l'oubli, ça devrait beaucoup plus me plaire.


5 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais ce n'est pas du tout mon genre. ^^' En plus je suis pratiquement certaines que je ne pourrai pas le voir au ciné, puisqu'il est fort peu probable qu'il passe... Vive la campagne ! ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très film, et celui-ci ne me tente pas du tout. Je n'en avais encore pas entendu parler, mais de toute façon, vu le peu de fois où je vais au cinéma dans une année. ^^' Bonne chronique en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film ne passe pas au cinéma mais à ma télé. Mais vous ne rater quand même pas grand chose ^ ^

      Supprimer