Menu Horizontal


samedi 23 avril 2016

Chronique expresse : Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor




 titre : Inconnu à cette adresse
 auteur : Kressman Taylor
 édition : Le Livre de Poche
 parution : 1938
 nombre de pages : 92
 coût : 3,50€
 lecture n° 23




      Synopsis :
 L'histoire d'un correspondance entre deux amis qui vont être séparés par les évènements de 1932

   Mon avis
J'ai lu ce petit livre pour les cours. Je me suis rendue compte un peu tard qu'il me manquait un livre pour mon cahier de lecture.

J’aime beaucoup ce style de narration. Par contre dans un roman aussi court, je ne me suis pas attachée aux personnages. 

A ma première lecture j’ai cru comprendre que Max vengeait sa sœur en essayant d’impliquer Martin. Mais il n’y avait alors pas de cohérence avec le postface. A la deuxième lecture, j’ai envisagé que Max faisait réellement parti de la résistance et qu’il utilisait l’adresse de Martin sans plus se soucier de son sort.




J’ai été très déçue de l’attitude de Martin et ce livre m’apporte un autre témoignage de cette époque qui a brisé des amitiés, des familles, des amours.
 




8 commentaires:

  1. Il faudra que je lise ce livre un jour, j'aime bien les épistolaires. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les épistolaires et ce livre se lit vraiment rapidement

      Supprimer
  2. Un court livre à lire au moins une fois.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui a l'air pas mal. Si j'ai l'occasion, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il se lit très vite et est très intéressant

      Supprimer
  4. Je ne pense pas le lire mais vu qu'il est vachement court, si jamais je tombe dessus, je verrai ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, tu devrais essayer, il est très court se lit très vite et est assez intéressant ^^

      Supprimer