Menu Horizontal


mercredi 17 août 2016

Harry Potter T-3 : Film


titre Harry Potter
tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
réalisateur : Alfonso Cuarón
acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
sortie : 2004













Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard... Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.

     Mon avis :

Ce tome était un de mes préférés quand j’étais plus petite, mais après avoir lu le livre, j’ai été un peu déçue. J’ai vraiment trouvé qu’il ne respecté pas beaucoup les détails de l’histoire et cela m’a plus gênée que pour les précédents.
Par exemple, le contrôleur du Magicobus, Stan Rocade, est sensé avoir 18 ou 19 ans alors que dans le film, il fait vraiment plus vieux. Ensuite, il a manqué beaucoup de cours que j’aurais aimé voir.
Mais ce qui m’a vraiment déçu c’est qu’ils n’ont pas montré le dernier match de la saison : Griffondor/Serpentard. C’était un match de malade, celui qui désignerait les gagnants de la coupe. Jamais un match n’avait été disputé avec autant de fautes et penalties. Les joueurs ont la rage, les élèves et les professeurs aussi. Même le professeur McGonagall, pourtant si calme et strict, jurait comme une charretière. J’aurais vraiment adoré voir ça !

Sinon j’aime beaucoup le moment où Marge enfle comme un ballon, où Hermione sort de la salle de divination et surtout, les moments avec Buck. Il est magnifique vous ne trouvez pas ?


Oh j’ai oublié de préciser que à partir de ce tome, il s’agit d’un nouveau réalisateur et d’un nouveau professeur Dumbledor.

Encore un super film, bien que j’aime moins l’adaptation.

4 commentaires:

  1. Le film est super, mais c'est vrai qu'il manque des éléments du livre, notamment les cours et les matches de Quidditch. Mais bon, pour que les films soient parfaits, ils devraient durer au moins 5h alors c'est déjà pas mal. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas montré le dernier match. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, malheureusement. En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je regarde ce film-là, je connais certaines répliques par coeur à force. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mes proches sont toujours étonnés de me voir sortir des phrases entières de HP ^^

      Supprimer