Menu Horizontal


dimanche 23 octobre 2016

Le retour ?

Je reprends le blog !
Après une longue absence me revoilà, je suis de retour et j'espère que cela va durer.

J'ai peur. J'ai peur que ce blog serve à de mauvaises choses. J'ai peur que des petits malins s'amusent à nouveau à m'insulter. Car c'est pour cette raison que je ne postais plus rien. Des personnes de mon lycée ont trouvé "amusant" d'écrire des insanités en commentaire et cela m'a affecté. Beaucoup. J'ai pensé à arrêter, à fermer le blog. Mais j'aime tellement écrire des chroniques, partager mes lectures et j'ai même pu rencontrer des personnes merveilleuses grâce à ça. La question que je me pose est si je suis assez forte. Assez forte pour oublier et laisser passer, assez forte pour que si un jour je devais recevoir à nouveau un commentaire sale, violent et immonde je puisse le supporter. Je ne connais pas les réponses mais je vais faire de mon mieux car je tiens à ce blog.

Au départ j'avais pensé écrire un long article sur mon ressenti, sur les commentaires etc, mais finalement je pense que cela suffira.

Bises à tous
Honorine

PS : si, par le plus grand des hasards, il arrive à ces personnes qui ont posté ces affreux commentaires de lire cet article, fichez le camps immédiatement et ne revenez plus sur mon blog.

6 commentaires:

  1. C'est super de te revoir Honorine ♥
    Je ne savais pas que des gens avaient posté des choses déplaisantes sur ton blog... J'espère que cela ne se reproduira pas. :/ Tu fais bien de reprendre ton blog, ce ne sont pas des c******s qui vont t'empêcher de faire ce qui te plaît. Non mais !
    Bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment contente de te revoir. ♥
    Quand j'ai vu ton article hier soir sur mon téléphone, j'ai vraiment été très touchée par ce que tu as dit ; ce que tu as vécu est la hantise de beaucoup, ici, je pense. J'espère que ces *gniiii* (je vais être violente) de personnes ne viendront plus du tout ici ! C'est ton blog, tu fais ce que tu veux et ce qu'il te plaît, et ils n'ont en aucun cas le droit de t'en empêcher et en plus de te blesser comme ils l'ont fait.
    J'espère que tu vas mieux, et j'ai hâte de voir tes prochains articles. ♥
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te revoir ! Je ne pense que ces horribles personnes reviennent, maintenant :) Ne t'inquiète pas, et reste forte ! Je suis avec toi et j'ai hâte de lire tes chroniques !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que tu sois de retour ! <3
    Ça leur montre que tu es plus forte qu'eux ! N'oublie pas que c'est très lâche de poster des insultes en commentaire, c'est si facile derrière un écran... Ne les laisse pas te démonter et continue de faire ce que tu aimes, c'est le plus important :))

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Honorine, tu es courageuse. Il faut être plus forte que ces ....... et ne jamais laissez des jaloux, incultes et frustrés abimer les belles choses que vous partager sur ces blogs.
    C'est comme ça que vous gagnez!!!!

    Tellement fière de toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup les filles, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos commentaires me touchent, j'en avais bien besoin :)
    Plein de bises à vous toutes ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer