Menu Horizontal


dimanche 13 novembre 2016

Challenge : Week-end à 1 000 #2 (bilan)



Coucou tout le monde !

Ce weekend se déroulait la 16eme et dernière session de l'année du week-end à mille. Et j'ai enfin pu y participer :)
Vous connaissez certainement le principe, lire mille pages entre le vendredi 19h au dimanche 23h59. Ce challenge a été créé par Lili du blog Lili bouquine, il est agrémenté d'un groupe Facebook où l'on s'encourage tous et où l'on partage toutes nos lectures. C'est ce que je préfère dans ce challenge (outre la lecture), ce côté partage.

Bon, rentrons dans le vif du sujet. La dernière fois, je n'avais pu lire que 520 pages (si vous voulez voir mon bilan en détails, suivez la flèche  ), mais cette fois, j'ai carburé ! Il faut dire que j'avais de super lectures et que cela faisait deux semaines que je n'avais pas lu autre chose que Les Lettres persanes de Montesquieu. 

Je sais que le challenge n'est pas fini, mais j'ai déjà prévu un article pour demain, alors....
A l'heure où je vous parle (17h23), j'en suis à 930 pages. Je dois préciser que bien que j'adore lire, je ne suis pas restée sous ma couette tout le week-end, ma grand-mère était là et j'avais des devoirs. N'empêche, que je suis plutôt contente de moi, et il me reste encore du temps ! (je mettrai certainement cet article à jour dans la semaine)

J'ai donc lu deux livres entiers et suis à la moitié d'un troisième.





J'ai commencé par Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot, qui fait 203 pages (je voulais le lire à cette période précise de l'année). Ça a été une lecture époustouflante ! Elle me tenait en haleine, était dure et belle, .... Une merveille, surtout quand on pense au thème qu'elle aborde. 
J'ai ensuite enchaîné Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier, qui fait 427 pages. Chinmoku du Monde Fantasyque m'avait donné très envie de le lire, et m'a grand-mère me l'a offert en arrivant.
J'ai enfin commencé Lady Helen, Le club des mauvais jours de Alison Googdman, qui fait 562 pages mais dont je n'ai lu pour l'instant que 300. Il me fait envie depuis que je l'ai en ma possession. Et pour l'instant, j'adore !

Donc, pour l'instant, je n'ai pas encore lu 1000 pages, mais qui sait ? Sinon, j'ai été ravie de mes lectures et j'ai beaucoup aimé partager sur le groupe Facebook, et c'est ça que je retiens.

Et vous, vous avez participé au week-end à mille ? Avez-vous réussi ? Qu'avez-vous lu
(non je ne fais pas du tout psychopathe à poser pleins de questions)

7 commentaires:

  1. Mince, j'ai complètement zapper ! Aussi, j'avais des choses à faire.
    En tout cas, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous me tente tellement ! Et Samedi 14 novembre aussi.
    J'espère que tu as réussi, et je te fais des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, peut-être la prochaine fois :)
      Je te conseil vraiment Samedi 14 novembre, c'est une pépite !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine ! Tant mieux que tu aies aimé tes lectures :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Samedi 14 Novembre a l'air très beau, mais je préfère attendre avant de le lire... Il y a beaucoup, mais alors beaucoup trop de médiatisation autour des attentats, je trouve. :/ Je suis contente que tes lectures t'aient plu !

    RépondreSupprimer