Menu Horizontal


vendredi 13 décembre 2013

Les aventures de Mickey Bolitar de Harlan Coben


titre: Une aventure de Mickey Bolitar, A Découvert
auteur: Harlan Coben
édition: Pocket jeunesse
genre: roman policier, ados

  Pour vous donner envie:
Mickey vit avec son oncle depuis que son père est mort et sa mère en cure de désintoxication. Quand sa petite amie disparaît, il décide de la retrouver. Il en apprendra aussi beaucoup sur ses parents et leur travail. Mais ce ne sera pas le seul mystère qu'il aura à résoudre. Il y en a un plus terrifiant que les autres, et qui remonte à longtemps.

  Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré! Plus moyen de décrocher! J'avais beaucoup entendu parlé de cet auteur et j'avais hâte de le lire. Maintenant je comprends pourquoi c'est un auteur pour adulte (ce livre est pour les ados). Il y a quelques passages qui font plutôt peur mais il suffit de se dire que ce n'est qu'un livre et on peut les surmonter. Même si à certains moments, on a vraiment l'impression d'être dans le livre avec le héros et de vivre tout ce qu'il vit. J'aime beaucoup son style.

  Mes conseils:
Lisez le, l'écriture est géniale, on s'y croit vraiment. Je le déconseille aux personnes qui ont facilement peur, mais vous passez à côté d'un super bouquin. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire