Menu Horizontal


mardi 24 décembre 2013

Les quatre soeurs March de Louisa May Alcott

  Je ne sais jamais si c'est "Les quatre filles du docteur March" ou "Les quatre soeurs March"


titre: Les quatre soeurs March
auteur: Louisa May Alcott
éditions: lecture et loisirs
genre: roman fille à partir de 9 ans

  Pour vous donner envie:
Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre soeurs dont le père est parti à la guerre. Elles sont pauvres et elles vont découvrir que la vie n'est pas toujours rose. Leurs caractères différents se heurtent, ce qui crée disputes, conflits. En une année elles vont changer, grandir ...

  Ce que j'en ai pensé:
C'est un grand classique, peut-être pour les plus petits, mais j'ai adoré. Ce livre est très émouvant. Il n'est pas très gros et raconte pourtant tant de choses. Il raconte tout ce qui peut se passer en une année entière dans la vraie vie. J'ai ri, mais surtout pleuré. C'est un des meilleurs livres que j'ai lu.

  Mes conseils:
Je vous conseille vraiment de le lire, qu'importe l'âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire