Menu Horizontal


samedi 22 mars 2014

La liste de Siobhan Vivian


titre: La liste 
auteur: Siobhan Vivian
édition: nathan
genre: roman fille, ados

  Pour vous donner envie:
La Liste a encore frappé! Chaque année au lycée de Mount Washington, une liste est rédigée, on ne sait pas par qui mais elle nomme 8 filles, les 4 plus belles et les 4 plus moches de chaque niveau. Cette liste, personne  n'a réussi à arrêter sa publication. Danielle, Abby, Candace, Lauren, Sarah, Brigette, Jennifer et Margo se retrouvent toutes les 8 sous les projecteurs impitoyables du lycée. 
Qui est l'auteur de cette tradition odieuse?

  Ce que j'en ai pensé:
J'en avais déjà entendu parler et quand je l'ai lu, j'ai adoré. L'auteur parle du lycée où 8 filles totalement différentes ont un point commun : être sur la Liste. On remarque que les plus belles n'ont pas plus de chance que les plus moches. J'ai bien aimé le style de Siobhan, même si je dois avouer que le fait de passer d'une fille à une autre peu être un peu déroutant. Mais ce qui m'a le plus surprise ça a été l'auteur de la Liste. Pendant toute ma lecture je me suis demandé qui ça pouvait être et je ne l'avais pas du tout envisagé.

  Mes conseils:
Ce livre est bien sur pour les filles, et  je vous le conseille.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire