Menu Horizontal


mercredi 30 juillet 2014

Le club des tongs de Ellen Richardson

titre: Le club des tongs
tome 1: L'été des mystères
auteur: Ellen Richardson
genre: amitié, secret, été
pour: 9 et plus

  Pour vous donner envie:
Lizzie passait s'ennuyer chez sa tante sur Sunday Island, mais quand elle fait mystérieusement la connaissance de Sierra et Tash  elle change tout de suite d'avis. Tash, qui habite ici, leur fait visiter l'île et avec Mojo, un petit chien, elles vont vite découvrir un secret sur leur passé, un secret qui menacera leur nouvelle amitié... 

  Ce que j'en ai pensé:
Je cherchais un roman pour l'été, amusant et léger... Et la description qu'a faite Audrey du Souffle des mots m'a conquise, c'était exactement ce que je cherchais.
Le club des tongs ressemble un peu à Coeur cerise, je trouve, mais en moins rechercher, destinée sûrement à un public un peu plus jeune. Il y a aussi un cahier d'activités, un test et des recettes qui m'ont l'air délicieuse, comme dans le roman de Cathy Cassidy.

Il parle principalement de l'amitié, ce qui est pour moi une des valeurs les plus importantes.
Lizzie, qui croyait passer un été pourri sur une il ennuyeuse où il ne se passe jamais rien, rencontre Sierra et Tash grâce à une mystérieuse lettre déposée dans sa chambre. Mais toute trois vont découvrir que leur mère étaient meilleurs amies avant elles et qu'elles s'étaient disputées. Elles vont se disputées elles aussi pour une histoire qui s'est passée il y a peut-être ... 20 ans ou plus?

Lizzie est débordante d'énergie, mais elle ne se confie pas beaucoup et a du mal à s'attacher aux autres, sûrement du à la mort de sa mère, passée il y a quelques mois. Ce n'est pas elle le narrateur mais elle est le personnage principale de ce tome.
Sierra est sensible et est obnubilée par la mode, mais ça ne l'empêche pas d'être une nageuse hors paire. C'est elle qui offre les tongs à Tash et Lizzie.
Tash, elle, est indépendante et aventureuse. Mais sa mère voudrait qu'elle soit plus classique et présentable. Son chien, Mojo, suivra les filles dans toutes leurs aventures.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec Lizzie, Sierra et Tash. C'est un roman léger, facile à lire... La couverture est très mignonne, toute pailletée et mise en valeur.
Seul point noir? Le prix, qui n'ai pas en accord avec le  temps de lecture, ce qui est dommage.

Un roman pour des lectrices confirmées ou débutantes, qui veulent ressortir de cette lecture joyeuses et décontractés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire