Menu Horizontal


jeudi 28 août 2014

Gallagher Académy de Ally Carter


titre: Gallagher Academy
tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier
auteur: Ally Carter
genre: aventure, espionnage, fille
pour: 9 ans

  Pour vous donner envie: (résumé de l'éditeur)
En étudiant à la Gallagher Academy, Cammie savait qu’elle se préparait à la dangereuse vie d’espionne. Ce qu’elle ignorait, c’est que le vrai danger surgirait avant même la fin de ses études. Une ancienne organisation terroriste a juré de la kidnapper, et désormais, elle n’est plus en sécurité nulle part. Même elle, pourtant surnommée le Caméléon, ne parvient pas à se cacher : un comble ! Quand elle découvre que l’un de ses meilleurs alliés est en réalité un agent double, Cammie ne sait plus à qui se fier. Qui d’autre s’apprête à la trahir ? Ses amies ? Ses professeurs ? Son cœur ?

  Ce que j'en ai pensé:
J'ai beaucoup aimé cette série, je ne crois pas avoir de tome préféré.
L'histoire se passe à la Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles, qui en réalité est une école pour apprentie espionne.

Cammie est la fille de la directrice, elle connaît le manoir comme sa poche, mais dans ce tome, ça ne lui sera d'aucune utilité. Une organisation secrète, le Cercle, cherche à l'enlever et elle aura besoin de tout le soutien de ses amies, Bex, Liz et Macey.

Le style de Ally Carter est facile à lire.
Et sur le plan accroche-marketing, j'aime aussi. Les titres (espionne malgré moi, espionne-moi si tu peux, espionner n'est pas tuer, et, espionnera bien qui espionnera le dernier) sont drôles et mettent tous en scène le verbe "espionner". La couverture, aussi, fait très "fille" avec la jupe assortie à la bordure et le blason rose de l'école.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire