Menu Horizontal


samedi 15 novembre 2014

Le cercle des secrets de L. J. Smith


 titre : Le cercle des secrets
 titre original : The secret circle
 tome 1 : L'initiation
 auteur : L. J. Smith
 édition : Hachette jeunesse
 collection : Blackmoon
 existe en poche
 nombre de pages : 420
 genre : fantastique, secrets, triangle amoureux
 pour : 15 ans (même si je l'ai lu à 13 ans)
 prix : 10 €









   Pour vous donner envie :
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle pensait…

   Ce que j'en ai pensé :
J'ai voulu essayer mais, je n'ai pas tellement aimé. J'ai trouvé que ça trainait. Le Cercle a mis longtemps à dire à Cassie qu'elle était une sorcière, et elle a tout de suite réussis à contrôler ses pouvoir, ce qui, je trouve, est dommage.

Ensuite j'ai aussi vu la série, après. Et, ce n'est pas souvent mais j'ai préféré en adaptation. Il y a plus d'intrigue, plus de suspens, plus de rivalité, plus d'amour, plus de tout.... En livre, l'auteur avait de bonnes idées, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas au bout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire