Menu Horizontal


mercredi 31 décembre 2014

Liseuse

Coucou,
alors tout d'abord je voudrais vous souhaiter un très joyeux Noël (un peu en retard) et une très bonne année à tous !!!!



   Ensuite j'aimerais vous parler des liseuses. Car, oui, j'ai eu une lisseuse Kobo-fnac en cadeaux.
Alors ... c'est différent, très différent des livres papier. La sensation du papier sous la main, tourner les pages, l'odeur du papier, tout ça me manque. Mais une liseuse est tout de même très pratique pour les vacances. Fini les sac hyper lourd rempli de bouquins, juste une petite tablette à emporter. En plus certain livres sont beaucoup moins cher en électronique qu'en papier et  j'ai réussi à trouver La mélodie de l'eau, d'Amanda Hocking en PDF, que je cherchais depuis, bien 1 an et demi! Mais, même si l'écran est fait spécialement pour lire et qu'on dirait une feuille de papier, elle donne un peu mal à la tête si on lis trop longtemps.
  Je pense donc jongler avec les deux : la liseuse pour les vacances ou pour des bouquins particuliers, et les livres papier tout le reste du temps!

En définitive :
                         AVANTAGES :    

  • simple à transporter                                                        
  • prend moins de place
  • peut contenir plusieurs livres
  • coût des livres
                         INCONVENIENTS :
  • plus de contact avec le papier
  • plus d'"histoires" du livre
  • peut engendrer des maux de tête
  • prix? je ne sais pas, c'était un cadeau


                      

    4 commentaires:

    1. C'est un super cadeau !
      Je pense que c'est ce que je vais demander pour mon anniversaire :)
      C'est vrai que c'est très pratique en vacances :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu a raison, le seul "vrai" inconvénient est que ce n'est pas du papier, mais oui c'est très pratique en vacances.
        En passant: c'est quand ton anniversaire ? ♥

        Supprimer
      2. C'est vrai que c'est un inconvénient que ce ne soit un pas un livre papier !
        C'est le 2 avril ! Et le tiens ?

        Supprimer
    2. Je lis de plus en plus de livres numérique et on s'y fait un peu.
      Le 1 mars ;)

      RépondreSupprimer