Menu Horizontal


lundi 19 janvier 2015

Topics & challenge


Hier je me baladais sur les blog et j'ai trouvé un article très intéressant ! C'est un challenge créé par Fanny du blog Proxyfny. Chaque mois est associé à un thème de lecture. Le regroupement des liens se fait sur son blog.
J'aime bien cette idée de thématique de lecture, ça me permet d'enlever des livres de ma PAL assez facilement, et j'en ai bien besoin!
J'ai vérifié, et je pense pouvoir remplir beaucoup de catégories.

Voici le calendrier avec mes lectures prévues pour le moment :

Janvier : un mois au cœur de l’hiver, tu liras un livre dont l’histoire se déroule sous la neige !
Je pense lire Pas de Noël cette année de John Grisham, car tous mes livres d'hiver, je les ai lu en décembre. Ca se passe pendant les périodes de Noël, donc je pense que ça ira pour l'hiver.

Février : le mois de la Saint-Valentin, tu liras donc une romance !
Je ne sais pas trop, je les ai toutes lu! Mais il doit bien m'en rester une...

Mars : le mois de Carnaval, des masques et des illusions… Tu liras alors un livre dont la couverture ne te fait absolument pas envie !
J'ai pas mal de classiques n'ayant pas des couvertures magnifiques, dont Le joueur d'échecs de Stefan Zweig ou L'étrange cas du docteur Jekyll et Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson

Avril : Poiiissson d’avril ! Tu liras donc un livre léger, qui te fera sans nul doute rire.
Là, je sèche un peu, mais je vais bien trouver...

Mai : en mai, fait ce qu’il te plaît ! Alors fais-toi plaisir, achète un livre qui est dans ta wishlist et dévore-le ce mois-ci !
Catégorie plutôt facile! J'ai beaucoup d'idées!

Juin : c’est le début de l’été, l’attente des vacances ! A défaut de partir tout de suite en voyage, tu auras l’occasion de partir en exploration en découvrant un auteur dont tu n’as lu aucun livre mais que tu as très envie de découvrir.
Je pense lire L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas, si je ne l'ai pas lu d'ici là.

Juillet : en juillet, c’est le mois de mon anniversaire ^^ Alors ce mois-ci, tu liras un livre qu’on t’a offert, un livre-cadeau !
Il y aura mon anniversaire entre temps...

Août : pour bien profiter des vacances, tu liras un livre dont l’histoire se passe sous le soleil !
Mince! Je viens de finir une saga qui se passait en été! 

Septembre : c’est la rentrée scolaire pour plus d’un, alors je te propose deux petites choses : soit tu te plonges dans un classique, soit tu lis un livre dont l’histoire se déroule à l’école (lycée, université).
Surement 17 lunes de  Kami Garcia et Margaret Sthol

Octobre : This is Halloween, Halloween, Halloween !  Tu liras un livre particulièrement effrayant !
J'avais essayé La maison de la nuit de Kristin Cast et P.C. Cast en 6° qui m'avait fait peur, je pense le reprendre.

Novembre : l’hiver est déjà de retour, alors tu liras un livre qui hiberne dans ta PAL depuis trop longtemps.
Alors là, j'en ai des tant, malheureusement!
Décembre : à l’approche de Noël, plonge-toi dans une lecture féérique, magique.
Peut-être Les ailles d'Alexanne d'Anne Robillard

Voici mon planning! N'hésiter pas à aller voir la page de Fanny et à vous inscrire à ce challenge (très pratique pour le surplus de livres dans une PAL)

2 commentaires:

  1. super ^^ merci de ton inscription ! j'ai update l'article sur mon blog ^^
    Dès que tu auras fini un livre dans le cadre du challenge, tu me préviens et je partagerai ta chronique sur mon blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer