Menu Horizontal


jeudi 19 février 2015

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz



titre : les Vampires de Manhattan
tome 1 : les Vampires de Manhattan
auteur : Melissa de la Cruz
éditeur : Albin Michel Jeunesse
collection : Wiz
existe en poche
nombre de pages : (poche) 337
genre : fantastique, bit-lit,
pour : 13 ans
prix : 13,39 € ou 6,90€








    Pour vous donner envie :
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang?
Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...



   Ce que j'en ai pensé :
Les Vampires de Manhattan est un livre que j'ai emprunté mainte fois à la bibliothèque et .... que je n'ai jamais lu. Mais la semaine dernière je l'ai trouvé dans un librairie d'occasion alors, je l'ai lu! Et j'ai bien aimé.

On suit Madeleine "Mimi" Force, son frère Benjamain "Jack" Force, Bliss Llewellyn et Théodora Van Alen, quatre jeunes vampires.
L'héroïne reste tout de même Théodora. Jeune fille de 15 ans, elle quelques difficultés à trouver sa place au lycée Duchesne, bien qu'elle y soit depuis toute petite. Elle est très timide, n'aime pas trop tout ce qui est glamour, alors bien sur les autres élèves snob et populaires ne trainent pas avec elle. Heureusement qu'elle a Oliver, qui a les même gouts qu'elle, c'est son meilleur ami.

En plus de découvrir "qui" elle est, des morts parmi les vampires surviennent, aussi invulnérable soit-ils, elle s'embrouille avec son meilleur ami, et elle tombe amoureuse.

La plume de l'auteure est belle, et j'ai retrouvé dans ses description des "populaires" des ressemblances avec Gossip girl.  L'histoire nous tient bien en haleine.
J'ai aussi bien aimé le changement de point de vue. Parfois c'était Théodora qu'on suivait, d'autres fois Bliss ou encore Mimi et Jack.

L'histoire reste quand même assez banale, mais je ne m'en plaint pas.


2 commentaires:

  1. Une de mes premières sagas vampires, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un peu cliché mais j'adore les vampires et j'ai hâte de lire le tome 2.

      Supprimer