Menu Horizontal


mercredi 1 avril 2015

La cité des ténèbres de Cassandra Clare


titre : La cité des ténèbres
tome 1 : La coupe mortelle
auteur : Cassandra Clare
éditeur : Pocket Jeunesse
e-book ici
genre : fantastique
pour : 13 ans
prix : 10€33













     Pour vous donner envie :
 Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même moment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons. Elle entrera dans une bataille incroyable, et lèvera un voile sur son passé...
     Ce que j'en ai pensé :



J'ai lu ce livre dans la cadre de Topics & Challenge

 Au mois de mars : un livre dont la couverture ne te donne pas envie. J'ai choisi ce livre car je trouve les couleurs trop criardes, mal choisis...




J'ai trouvé le personnage de Clary plutôt attachant, bien qu'elle soit totalement aveugle concernant Simon. Elle veut à tout prix sauver sa mère. Mais ce qui m'a gêné, c'est qu'elle s'habitue trop vite à la vérité (je ne vous dirais pas laquelle ;).

Simon et Jace sont deux personnages différents, et pourtant j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient beaucoup par certains points.

La fin est vraiment déroutante, et c'est ce que j'ai le moins aimé. Elle est trop tirée par les cheveux, et en même temps, trop facile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire