Menu Horizontal


vendredi 8 mai 2015

Les Chroniques Lunaires T2 de Marissa Meyer



titre : Les Chroniques Lunaires
tome 2 : Scarlet
auteur : Marissa Meyer
éditeur : Pocket Jeunesse
nombre de pages : 476
genre : science-fiction
pour : 13 ans
prix : 17,90€












En mai, fait ce qu'il te plait ! Voilà ce que je devais faire pour mon challenge de cette année : acheter un livre depuis longtemps dans ma wish-list. Mais comme celui que je voulais n'était pas à la librairie, je me suis rabattue sur Scarlet,  un livre que je voulais aussi depuis pas mal de temps (avant même d'avoir lu le tome 1 ;) Et je ne suis pas déchue. L'histoire est aussi bien que sa couverture est belle.




Attention Spoiler!

Nous retrouvons Cinder après de terribles révélations. En plus des points de vues de Cinder et Kai, apparaît celui de Scarlet, qui vous l'aurez deviné à son nom et à la couverture est le Petit Chaperon Rouge.

Scarlet, jeune fille européenne, recherche sa grand-mère disparu depuis quelques semaines. Elle ne connaît Cinder que par les médias et ne se doute pas un instants que leur destin sont liés.

Cinder doit s'échapper de la prison de New Beijing et arrêter la reine lunaire, Levanna. Malgré tout le poids qu'elle a sur ses épaules, elle reste fidèle à elle-même avec son tempérament casse-cou et assez brute. Elle a du mal à se faire à son nouveau statut, et dans ces moment elle, elle me paraissait fragile et enfantine, ce qui ne m'a pas dérangé au contraire, (tout le monde à le droit de craquer et de s'effondrer) mais chaque fois, elle se relever. 

J'aurais bien aimé que Kai soit plus présent, et que Cinder et lui soit enfin ensemble, je l'attends quand même depuis leur rencontre. J'espère que se sera leur tour dans le tome 3.

Entre tous ces personnages, on n'a pas le temps de souffler, on est pris dans un tourbillon d'émotions, de dangers, de suspens… La plume de Marissa, facile, enfantine, est parfaite pour ces contes  revisités. Elle est légère et grave en même temps. Je trouve qu'elle arrive parfaitement à mêler contes, légendes et science-fiction, guerre

La fin laisse présager une bonne suite dans Cress avec un nouveau personnage, devinez lequel. Mais je ne pense pas me le procurer tout de suite, avec l'achat des deux premiers tome en une semaine, mon argent mon argent de poche en a pris un coup. Et puis, le dernier tome n'est pas encore publié, il sortira en VO en automne, donc surement en 2016 chez nous. Je les deux en même temps ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire