Menu Horizontal


lundi 27 juillet 2015

C'est lundi, que lisez-vous?



Rendez-vous mis en place par Mallou et Galleane qui se sont inspirées de It's Monday, what are you reading? Maintenant le récapitulatif des liens ce fait chez Galleane. Il s'agit de répondre à ces 3 questions :
  • Qu'as-tu lu la semaine dernière?
  • Que lis tu en ce moment ?
  • Que liras-tu la semaine prochaine?

En plus des 3 questions habituelles, je rajouterai ma progression dans mes challenges.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Je l'ai enfin fini, mine de rien, il était gros ce roman. Lu avec Antonia du blog Etincelles de plume, ma chronique et la sienne sont pour bientôt.

En ce moment, je lis :


Eragon de Christopher Paolini, en lecture commune avec La Bouquineuse, du blog La Bouquineuse, excusez-moi, je me suis trompée de lien, voici donc le nouveau blog toujours aussi super de La Bouquineuse
Oui, je sais, c'est une honte de ne pas avoir lu cette saga, pardonnez-moi. 
Someone like you and Other Short Stories de Roald Dahl. Je n'ai lu aucun livre de cet auteur (encore une fois, honte à moi) et cet été j'essais les lectures en anglais.
La semaine prochaine, je lirai :



Orgueil et Préjugés de Jane Austen en lecture commune avec Agathe du blog Les lectures d'Agathe ♡
Un jour tu verras de Mary Higgins Clark, que j'avais commencé mais avais du arrêter (je ne pouvais prendre que des livres poche dans ma valise)
L'autre de Pierre Bottero qui me donne vraiment trop envie.




L'été des vingts défis :   
(je ne l'avais pas fait les semaines précédentes, voilà pourquoi il y aura plusieurs défis de rempli) 
5 contraintes/20 (plus si un livre peut être comptabilisé plusieurs fois)

  • Lire un livre dont le titre est le nom du personnage : Alanna de Tamora Pierce.
  • Lire un livre avec un animal sur la couverture : Et soudain tout change de Gilles Legardinier
  • Lire un livre dont le narrateur est un garçon : Le crime du golf d'Agatha Christie
  • Lire un livre qui se passe dans le passé : La dame et le poète de Maeve Haran 
  • Lire un classique : Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë

Mais je ne suis pas sur de continuer ce challenge, je crois que je préfère lire les livres que je veux, plutôt que d'essayer de les choisir en fonction de leur compatibilité avec un défis.


☀ Bonne semaine de lecture à tous !!! 

22 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite une bonne semaine livresque aussi ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Marinette, belle semaine de lecture à toi aussi !!

      Supprimer
  3. Marry higgins clark est une très bonne auteur j'ai toujours aimé ses livres
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup ses livres
      Bonne semaine livresque également *-*

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine avec toutes ces belles lectures ! Pour ma part, j'adore Orgueil et préjugés ainsi que Eragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que ses lectures me plairont autant
      Excellente semaine également

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une excellente semaine de lectures ^^

      Supprimer
  7. Je n'ai encore jamais lu l'autre! J'espère que tu vas adoré Orgueil & Préjugés, c'est un coup de cœur pour moi. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe une belle semaine de lecture également☆

      Supprimer
  9. Les hauts de Hurlevent est dans ma pal, j'attends le bon moment pour le lire !
    et orgueil et préjugés me tente bien également :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Les Hauts de Hurlevent mais tu as raison d'attendre le bon moment, il est très gros ;)
      Bonnes lectures à toi ^^

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Je viens de finir Orgueil et Préjugés, j'ai pas adoré, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Mais je suis désolée je ne l'ai pas encore commencé je dois d'abord finir un LC :(

      Supprimer
  11. Coucou Honorine, c'est La Bouquineuse :3

    Pourrais tu changer le lien de mon blog s'il te plais... c'est celui de l'ancien que tu as mis :3
    Tu connais le nouveau ? :p

    Merci...
    Xoxo, La Bouquineuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pardon, je suis désolée
      Je le fais tout de suite :p

      Supprimer