Menu Horizontal


lundi 17 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous?






Rendez-vous mis en place par Mallou et Galleane qui se sont inspirées de It's Monday, what are tou reading? Maintenant le récapitulatif des liens se fait chez Galleane. Il s'agit de répondre à ces 3 questions :



  • Qu'as-tu lu la semaine dernière?
  • Que lis-tu cet semaine?
  • Que liras-tu la semaine prochaine?
 Je pense qu'à la rentrée ou même avant, je ferais un nouveau rendez-vous, dans le même thème que celui-ci mais se fera le week-end, ce sera plus simple pour moi avec les cours.

 La semaine passée, j'ai lu :


J'ai lu les 2 tomes suivant de Alanna de Tamora Pierce que j'ai autant aimé que le premier, mais pour une raison que je vous dirai plus tard, je ne pense pas lire le dernier livre.
J'ai lu le tome 1 des Filles de la Lune de Lynne Ewing, un roman très jeunesse que j'ai lu très vite mais qui m'a plu.
Je suis toujours au tome 1 des Enfants de Toulghar de Fabrice Jalwin.

En ce moment, je lis : 



Je lis toujours Les Enfants de Toulghar de Fabrice Jalwin, j'avance très lentement,
Et j'ai commencé Girl Online de Zoe Sugg, enfin, commencé, j'en suis à la page 243 et j'aime beaucoup.

Ensuite, je lirai :





Je lirai surement Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen, que ma meilleure amie m'a fortement conseillé, Le livre de Saskia de Marie Pavlenko, qui a vraiment l'air génial, ou Finisterrae de Jeanne Bocquenet-Carle, un livre se passant dans ma Bretagne adorée.


L'été des vingt défis :
2 consignes/14
  • Lire un livre avec un visage sur la couverture : Filles de la Lune, t-1 de Lynne Ewing
  • Lire un livre qui présente au moins 4 couleurs différentes sur sa couverture : Alanna, t-3 de Tamora Pierce (bleu, noir, marron, beige, doré)







Séries : 



J'ai regardé le début de la saison 4 de Buffy contre les vampires, qui, je pense, ma série préférée. Certain la trouve peut-être un peu vieillôte, mais moi, j'adore!
Avec ma famille, on a aussi regardé le début de la saison 4 de How I Met Your Mother.



Bonne semaine de lectures à tous !
 

22 commentaires:

  1. J'ai prévu aussi de lire Le Manoir mais je recule toujours la date, faudrait vraiment que je me lance ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère le lire assez vite car j'en ai entendu que du bien
      Belle semaine livresque à toi ☆☆

      Supprimer
  2. Oh mon dieu, j'ai lu il y a très longtemps Les filles de la lune. J'avais que cela avait été écrit comme un scénario. On se croit dans un épisode de Charmed! J'ai lu un très bon avis sur Le manoir chez une de mes partenaires. Je pense le découvrir un jour. Finisterrae me fait très envie! Bonne semaine de lectures Honorine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement cette référence qui m'a fait l'acheter étant donné que c'est une de mes séries préférées! :)
      J'ai vraiment hâte de les lire alors ;)
      Bonne semaine de lectures Blondinette!

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite une bonne semaine livresque ☆ ☆

      Supprimer
  6. ➜ Belle semaine de lectures !
    Ah ! Buffy est une série qui me manque =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas fini, mais je ne me lasse pas de la regarder ^ ^
      Belle semaine de lectures à toi ☀

      Supprimer
  7. Je ne connais pas la plupart des livres que tu as lu a part Girl Online ^^'
    Je n'ai jamais regardé Buffy contre les vampires mais ça à l'air bien :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as lu? Sinon je te conseil vraiment Buffy, enfin, si tu aimes le fantastique et les vampires :p
      Bonne semaine livresque Pauline!

      Supprimer
  8. Je ne connais pas toutes tes lectures mais j'espère que tu passeras un bon moment avec ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, je te souhaite une bonne semaine également!

      Supprimer
  9. j'ai adoré le manoir je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai entendu que des avis positifs
      Passe une belle semaine livresque ☆

      Supprimer
  10. Buffy est ma série préférée entre toutes, je crois que je dois bien avoir vu tous les épisodes 10 fois :)
    Je te souhaite une excellente fin de semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore toutes les saisons mais j'adore!
      Je te souhaite de très belles lectures cette semaine!

      Supprimer
  11. J'avais juste adoré "Le livre de Saskia" quand j'avais 12 ou 13 ans, je l'ai relu au moins 5 fois. J'espère que tu vas aimer !
    Il me semble que j'avais regardé la saison 1 et la saison 2 de Buffy il y a deux ans... J'avais adoré ! :)
    Bonne semaine à toi ! (en retard x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la 3e à me dire que c'était un coup de coeur, ou presque, ça me donne de plus en plus envie de le lire :3
      Quand à Buffy, regarde la suite! :p
      Bonne semaine à toi également (encore plus en retard ;)

      Supprimer