Menu Horizontal


dimanche 13 septembre 2015

Sunday's Books



Sunday's Books qu'est-ce-que c'est? C'est un rendez-vous qui regroupe les CLQLV et les IMM, on ajoute en plus les articles écrits cette semaine et les prochains, ainsi que les articles que l'on a bien aimé chez les copines :) (ce que malheuresement je ne ferais que rarement car ce serait trop long) Je rajouterais comme pour le CLQLV les séries/films que j'ai vu, mon avancée dans les challenge, ...

J'ai découvert ce rendez-vous chez Stella de La Bouquinerie, un blog vraiment adorable et le regroupement des liens ce fait ici, chez Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel






Ce que j'ai lu la semaine passée :


J'ai commencé ma semaine avec L'enfant Océan, qui est une vraie pépite, comme tous les livre de Mourlevat (ma chronique ici
Ensuite j'ai continué avec Le Livre de Saskia tome 2 de Marie Pavlenko. Je l'ai moins aimé que le premier, mais il reste classé dans mes livres favoris (ma chronique à venir).
J'ai terminé avec la relecture de Keleana tome 1 de Sarah J. Maas qui est aussi un coup de coeur. Par contre je n'arrive pas du tout à faire d'article dessus... :(
Une bonne semaine quoi!

Ce que je suis entrain de lire :

 Keleana 3, enfin! Je l'attendais depuis la fin du deux. Mais avant de le commencer j'ai relu le tome 1 et pas le tome 2 (ce qui est illogique je l'avoue) mais c'est une amie qui l'a alors...

Ce que je lirai ensuite :

Ensuite je lirai La double vie de Cassield Roadnignt de Jenny Valentine, un livre qu'une amie m'a prêté et qui a vraiment l'air bien. Et La nuit des temps de Barjavel, car les cours recommence et que c'est le livre qui a l'air le mieux dans la liste des lectures obligatoires.


Cette semaine, j'ai acheté L'enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat et Le livre de Saskia 2 de Marie Pavlenko, tout deux en poche. Ensuite, une amie m'a prêté La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine ainsi que Keleana tome 3 de Sarah J. Maas.





Buffy contre les vampires, épisode 10 saison 5 et How I Met Your Mother, épisode 5 saison 4




Articles publiés :
1 chronique : L'enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat, ici


Je vous souhaite une très belle semaine de lectures !!!

18 commentaires:

  1. Moi c'est le contraire : j'ai encore plus aimé le livre de Saskia 2 que le 1 ! Du coup j'ai hâte de lire le 3 ^^
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est l'absence de la mère, Claire, qui m'a déçue, mais j'ai toujours aussi hâte de lire le 3!
      Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Une semaine avec que de bonnes lectures : ça c'est géniale ! :p
    J'espère que la semaine prochaine sera de même :D

    RépondreSupprimer
  3. "Le livre de Saskia" est une très bonne série. ;)
    Je te souhaite d'avoir de belles lectures pour la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore complètement (c'est pas français...)
      Je te souhaite une belle semaine remplie de belles lectures!

      Supprimer
  4. C'est un rendez-vous vraiment pratique, hein ? Je ne connais pas tes lectures mais il y a deux ans, j'ai lu le Voyageur Imprudent de Barjavel et je n'ai ni aimé ni compris le livre alors j'espère que celui-ci sera mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup plus pratique que les CLQLV
      Ma mère me dit que Barjavel est un super auteur, je n'ai encore rien lu de lui, mais l'histoire a plutôt l'air bien, et de toute façon il faut que je le lise pour le français alors... Mais j'espère que je comprendrais quand même un minimum le livre ;)

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé Le livre de Saskia quand je l'ai lu. ^^
    J'ai lu La nuit des temps de Barjavel cette semaine, et j'ai été assez déçue... Beaucoup trop SF pour moi.
    J'espère que tu vas passer une bonne semaine et que ces lectures te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la fantasy mais la SF ne me dérange pas
      Passe également une bonne semaine de lectures!

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu Barjavel à ma grande honte. C'est un auteur français très réputé et j'espère un jour découvrir sa plume. C'est un des grands référents de la SF française. :)
    Sinon tes autres lectures sont tout aussi sympa. Sinon tu n'es pas un peu jeune pour regarder Buffy. A ton âge j'avais les cocottes devant cette série. J'adore Charmed par contre. Je suis de la génération la trilogie de samedi sur la 6. On ratais cela pour rien au monde. :) Bonne semaine Honorine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas que Buffy fasse peur et puis, je me dis que c'est des masques alors... Par contre Charmed est ma série préférée! C'est ma mère qui m'en a parlé quand je l'ai vu dans une librairie d'occasion et depuis je suis fan j'ai les saisons 1 2 3 4 et 8 en dvd.
      Apparemment Barjavel est un auteur très réputé alors ça me pousse encore plus à le lire avant que mon libre ne tombe en poussières ;)
      Bonne semaine à toi!

      Supprimer
    2. Je ne peux que te rejoindre pour Charmed! :) Oui, je pense que Buffy a vieilli et doit être plus facile à regarder (au vue des effets spéciaux du moment) Sinon je te réponds ici pour que tu le voie. Je ne sais pas ce que tu lis habituellement en littérature japonaise, mais je te déconseille 1Q89 de Haruki Murakami. J'ai lu La balade de l'impossible et le début de 1Q89. C'est un auteur très réputé au japon qui a été largement traduit mais ces deux romans cités il y a des passages sexuels très crus et dérangeants, (même pour moi qui est 24 ans). Je te conseille de le lire dans deux/ trois ans. Par contre La formule préférée du professeur est un peu triste par moment mais très sympa à lire. Une lecture plus approprié à ton âge.

      Supprimer
    3. Je rejoins l avis de Béa285 sur le fait que 1Q84 est un livre absolument merveilleux ( c est mon livre préféré ) et que les scène de sexe son parfois gênante mais je pense que tu peux le lire vu que j ai aussi 14 ans et que j ai adoré

      Supprimer
    4. @bea285 : ce n'est pas que Buffy ait vieillit mais plutôt que je sais qu'à les vampires et autres n'existent pas (même si j'aimerai bien) alors que des séries avec des fou psychiatrique ça peut arriver et ça ça me fait peur. Après quand les méchants son trop moches je ferme les yeux x)
      Sinon je ne lis pas de littérature japonaise mais je ne pense pas lire 1Q84 maintenant et si je veux tenter ce style je lirais plutôt la formule préférée du professeur.

      @Pistache 0103 : je sais ce que tu pense de ce livre mais je ne le lirai pas de suite et l'avis de Béa285 me fait encore plus rester sur mes positions, dsl

      Supprimer
    5. @ Honorine: Pour ma part, j'adore les séries avec des psychopathes (type esprit criminel) mais je t'avoue que je ne regarde pas ces séries seules le soir sinon je psychote. Maintenant si je regardais Buffy, je pense que j'aimerais beaucoup. Mais à l'époque cela me traumatisait (Bonne technique de fermer les yeux quand tu as peur). Juste choix pour la littérature japonaise je pense. Garde le toi de côté dans quelques années ^^. (Et puis, il y a pleins d'autres lectures à tester ^^).

      @ Pistaches0103: Je suis un peu vieux jeu. A 14 ans, je déconseillerais également 50 nuances de Grey ou certaines lectures New Adult de chez Hugo Roman. Mais tout dépend de ta maturité personnel Pistache. Personnellement en troisième, je lisais des shojo tout mignon et des petits livres jeunesses (type La quête d'Ewilan, Eragon,...) . Je n'avais pas de copain en vrai (j'ai eu un copain très tard). Et si j'avais lu ce type de lectures a l'époque, j'aurais eu une vision erroné de la sexualité et j’appréhendais encore plus ma première fois. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire de livres ou on en parle. C'est une partie intégrante de notre société. Il y en a dans beaucoup de livres: romance, urban fantasy, érotique (qui fait une montée en puissance), voire littérature contemporaine. Et c'est aussi très présent dans le cinéma. Mais voilà, je pense que certains livres sont adaptés à un public, et au vue des lectures d'Honorine, je ne pense pas que ce soit un public adapté. Mais cela reste mon avis et je comprends que tu ais pu adorer cette lecture. :)

      (Et maintenant, vous connaissez la moitié de ma vie en commentaire XD)

      Supprimer