Menu Horizontal


mardi 6 octobre 2015

Chronique expresse


Salut, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un livre que j'ai déjà chroniqué je crois.  Il s'agit de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian.


La semaine dernière, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu une envie subite de relire une série, alors j'ai relu les deux premiers tomes de Tara Duncan.
Cette série est plutôt importante pour moi. C'est le premier "gros" livre que j'ai lu et j'avais vraiment adoré! 

Maintenant, j'aime toujours autant l'histoire, même si elle a été vu dans au moins un milliard de bouquins. Je trouve qu'ils se passe vachement de chose en seul livre. 
Ca c'est le point qui ne m'a pas déçu.

Par contre j'ai moins apprécié les personnages. Quand j'ai commencé la saga, je devais avoir 8, 9 ans, et je projetais bien dans les personnages (vous avez remarquez qu'on lit souvent des livres avec des protagonistes plus âgés ?). Maintenant j'ai trouvé toutes leurs réactions illogiques, insensées. Oui, Tara est forte, mais sauver deux fois le monde alors qu'elle n'a que 12 ans, ce n'est pas un peu exagéré?! 
Ensuite l'écriture. L'auteur fait grandir Tara mais pas son écriture, au 12 ème tome (oui il y a 12 tomes, et ce n'est pas fini!) on a toujours l'impression qu'elle écrit pour de la jeunesse, alors qu'on grandi en même temps que c'est personnages, et je pense que si je n'avais pas d'aussi bons souvenirs avec ce livre, jamais je n'aurais continué aussi longtemps.

Et puis, vous vous rendez compte, il y a 12 tomes dans le cycle 1, et jamais on a su qui était Magister.

Bon cette chronique est peut-être un peu négative, mais j'ai été déçue par cette relecture.

4 commentaires:

  1. Ah, Tara Duncan, que de souvenirs <3 je comprends ce que tu veux dire, mais ça reste la série de mon adolescence, qui m'a fait passé de bons moments, alors même si elle a des points négatifs, tant pis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Avant Je ne voyais pas les points négatifs et cette série reste génial dans ma tête :)

      Supprimer
  2. Je m'étais arrêtée au milieu du tome 2... Je l'ai peut-être lu trop tard, en tout cas je n'avais pas trop aimé. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être après ça reste une histoire banale et une écriture pas exceptionnel non plus alors...

      Supprimer