Menu Horizontal


mercredi 7 octobre 2015

Fairy Tail de Hiro Mashima

titre : Fairy Tail
auteur : Hiro Mashima
dessinateur : Hiro Mashima
édition :  Pika
sortie en France : 10/09/2008
nombre de pages : 192
prix : 6,95 €


     Résumé :
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

     Mon avis :
Ce week-end, mon frère m'a convaincu de lire un manga, et j'ai commencé par celui qu'il pensait me plaire le plus : Fairy Tail.


Ce premier tome (car il y en a vraiment beaucoup) parle de la rencontre de Lucie et de Natsu. 
Lucie est une constellationiste qui rêve d'entrer dans une guilde (sorte de clan de magiciens), plus particulièrement celle de Fairy Tail. Elle est gentille et très naïve.
Natsu est un membre de Fairy Tail qui, j'ai l'impression, adore faire exploser des trucs. C'est un estomac sur pattes qui se croit surpuissant.
Tout les deux sont deux personnages qu'on voit assez souvent dans les bandes-dessinée ou les dessins-animés. Le manga ne dur pas assez longtemps pour que je me fasse une opinion sur eux.
Par contre j'ai adoré Happy, le chat bleu ailé. Il est trop mignon! Je veux la même en peluche :)

L'histoire est bien choisie, elle est banal (le côté magique, etc) tout en étant unique (le concept des guildes, etc). Et les dessins sont très bien réussis, quoique un peu stéréotypés (surtout pour les filles).

Maintenant le manga en lui-même.
Je ne suis pas fan des bande-dessinées, j'aime trop m'imaginer les personnages, alors là, c'est sur que c'est spécial. On voit les personnages, mais en noir et blanc. C'est ... étrange. Mais ça va, ça ne me dérange pas.
Contrairement à la lecture, où, là, j'ai un gros problème. Tout d'abord les mangas se commence par la fin de nos romans, ce qui fait que je me trompe sans arrêt de page, je relis mes pages... Si ce n'était que ça, car en plus de commencer par la fin, les bulles sont inversées! Et ça, je n'y comprends rien du tout. C'est pire que les pages. Tout est à l'envers!!!!!

Donc, je n'adhère pas vraiment aux mangas japonais, mais j'en emprunterai surement quelques uns à mon frère, pour ma "culture".


8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de manga, mais je ne sais pas si je commencerai un jour... Les histoires me semblent assez peu passionnantes. Et j'ai peur d'être gênée par la mise en page particulière que tu as souligné. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve l'histoire assez banal et je déteste cette mise en page :p

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé FairyTail mais mon préférée reste Fullmétal Alchemist. :) Une pépite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A parement le tome 1 n'est pas le meilleur, faudrait que je continue. Fullmétal Alchemiste est un maga? Il parle de quoi?

      Supprimer
    2. Fullmétal Alchemist est bien un mangas, un shonen. Je ne fais pas de très bon résumé mais il raconte l'histoire de deux frères Edward et Alfonse qui en tentait de ressusciter leur mère, brave un interdit. Basé sur le principe de l'échange équivalent, cette expérience qui tourne mal va leur faire perdre un bras et le corps d'alphonse. L'ainé va s'engager dans l'armée dans le but de ramener le corps de son frère. Je te mets le lien:
      http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=1942

      Cela à l'air un peu bizarre mais l'intrigue est à couper le souffle, les personnages sont attachants. C'est mon mangas préférée. Je te recommande. Après sinon j'ai tendance à lire beaucoup de shojo.

      Supprimer
    3. Je ne connais vraiment rien au manges, c'est quoi un shonen et un shojo? *-*
      Sinon Fullmétal Alchemiste à l'air pas mal peut être que je le lirais...

      Supprimer
    4. Globalement,
      Shojo est un mangas pour les filles, souvent histoire d'amour, on suit des personnages au collège/ lycée... (Fruits Basket, L-DK, Peach Girl...)
      Shonen en un mangas pour garçon: actions, et baston dans un univers souvent fantastique (Bleach, Naruto, Fairy Tail, One peace, Fullmétal Alchemist...)
      C'est deux genres différents avec un public différent.

      Supprimer
    5. D'accord j'ai une culture japonaise trop inexistante pour savoir ça. Mais comme ca si un jour j'ai envie de lire un manga différent de ceux de mon frère je pourrais aller demander à la librairie un manga shojo. Merci pour cette découverte ;) (même mon frère qui adore les mangas ne connaissait pas :D )

      Supprimer