Menu Horizontal


lundi 16 novembre 2015

Paris ♥

 

Salut tout le monde. Je tenais vraiment à faire cet article. Il ne sera pas long ni grandiloquant mais il sera là.

Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé ce vendredi 13 novembre. Comment peut-on faire une chose pareille ?? Je ne l'ai pas appris de suite, mais le lendemain. Je m'étais levée tôt pour aller à la danse quand j'ai vu mon beau-père sur l'ordinateur. Je ne comprenais pas pourquoi il travaillait un samedi à huit heures du matin. Et puis quand je me suis approchée de l'écran,  j'ai vu ce qu'il regardait. Et sur le coup, je n'ai rien ressenti à part un vide. Je me disais que ce n'était pas possible. On ne peut pas faire ça, pas après Charli Hebdo. Depuis, je suis toujours en train de me demander si c'est vrai. Je n'arrive pas à réaliser.

J'ai toujours eu peur de la guerre. J'ai toujours eu un blocage. La 1° et la 2° guerre mondiale est une période que je n'ai jamais pu lire. Et là, en janvier, puis maintenant le week-end dernier, des attentats sont dirigés contre la France, et je dois dire que ça me fait peur.

Ce week-end je l'ai passé sans vraiment y pensé, je me disais toujours que j'avais rêvé. Mais ce matin, j'ai vraiment pris conscience de ce qui était arrivé.  Notre principal nous a fait un discours et à midi nous avons fait la minutes de silence.

Tous ces morts, tous ces gens qui devaient être là ce soir, à dîner, regarder la télévision, tous ces gens qui ne sont plus là. Je ne connaissais personnes des victimes mais j'ai de la famille à Paris et rien que de savoir qu'ils se trouvaient dans cette ville... Je joins toute ma peine aux familles des victimes.

Ces morts prématurées m'ont fait réfléchir. La vie est cruelle, elle nous prend des gens qu'on aime, comme ça, sans raison, et c'est déjà dur à supporter.  Mais que des hommes puissent ôter la vie, que ce soit dans des attentats ou même dans des accidents de route,... C'est tout simplement ignoble, et encore plus si ces gens sont conscients de ce qu'ils font.

Ce message arrive peut être un peu tard, mais ce n'est vraiment que ce matin que j'ai pris conscience de ce qui s'était passé et que j'ai réussi à trouver les mots.

Si j'ai une dernière chose à dire ce serait ça : la vie continue. La vie continue et il ne faut pas la gâcher. La vie donne et reprend à sa guise. Alors s'il vous plaît,  vivez. Vivez pour vous et vivez pour ceux qui n'en ont pas eu cette chance.

Vivez bien
Honorine ♥  

Ps: je m'excuse pour les fautes mais je ne préfère pas me relire, je risquerai de tout effacer.

10 commentaires:

  1. La vie n'est pas cruelle. C'est ce que les gens en font qui l'est! Je suis d'accord avec ta conclusion. Il faut continuer à vivre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, les gens sont cruels mais la vie mérite quand même d'être vécue

      Supprimer
  2. Je crois que nous avons tous très peur dans le fond. Ton texte est parfait, tu as tout dit. Un tel acte... jespere que ta famille va bien. J'habite en région parisienne, et je ne réalisais pas non plus. C'est ignoble. La minute de silence, je l'ai faite toute seule chez moi avec une bougie, mais je l'ai faite, je ne pouvais pas l'ignorer.
    Mais avoir peur est la meilleure chose que nous pouvons leur offrir, alors comme tu l'as dit, Continuons à vivre.

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci heureusement pour moi ma famille n'a rien et j'espère sincèrement que la tienne n'ont plus. Et c'est vrai la peur, il ne faut pas la leurs donner, c'est ce qu'ils veulent. Alors vivons !

      Supprimer
  3. Totalement d'accord avec toi... C'est vrai que c'est très effrayant, notamment à nos âges. Nous n'avons jamais vécu ça. C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nos arrières grands parents et peut être nos grands parents et nos parents (ça fait beaucoup de parents) l'ont vécu et je dois dire que ce n'est pas forcément quelque chose que j'ai envie d'avoir en commun avec eux...

      Supprimer
  4. Idem que Julie, je pense comme toi... Ca fait vraiment flipper tout ça, et cela fait peur pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne veux pas penser que peut être quand nous seront grands il y aura la guerre

      Supprimer
  5. Très bel article... je suis entièrement d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ il faut continuer de vivre quoi qu'il arrive

      Supprimer