Menu Horizontal


dimanche 28 février 2016

Bilan du mois → Février 2016


Salut Salut !! :)

Ce bilan fera aussi office de Sunday's Books, ça ne sers à rien d'écrire deux fois les même choses, non?

Ce mois de février a été beaucoup plus florissant que celui de janvier. J'ai lu 10 livres, dont 4 relectures, aucune déception, que des bonnes et très bonnes lectures.

Mes lectures de février



Le mois de février, qui est souvent le moins productif vu que c'est le plus court, à pour moi était beaucoup mieux. Je n'ai peut-être pas lu beaucoup plus de livres, mais j'ai lu plus de livres qui me plaisaient.

Book Haul :

Ce moi-ci, je n'ai acheté qu'un livre, 13 à table! . Ce sont 13 nouvelles écrites par 13 auteurs différents et l'argent des ventes va droit aux Resto du coeur.
Mon oncle m'a aussi offert mon cadeau d'anniversaire en avance. Je le garde emballé jusqu'au premier mars mais je sais quand même ce que c'est. Il s'agit de U4 : Stéphane de Vincent Villeminot. Et oui, je vais enfin pouvoir commencé cette saga dont tout le monde parle.




Pendant ce mois, j'ai aussi participé à mon premier Week-end à 1000, challenge que j'ai vraiment adoré même si je n'ai pas atteint le but final ! Pour voir mon bilan c'est ici !

En février j'ai regardé plusieurs films super (les vacances aident bien ^^ ) ainsi que quelques épisodes de séries. J'ai notamment commencé la série Glee et j'adhère complètement !

3 chroniques littéraires ont été publiées ce mois : celle de La pyramide des besoins humains de Caroline Solé, une lecture incroyable qui fait réfléchir au bonheur, celle de London Panic ! de Marie Vermande-Lherm, une lecture fraiche et amusante et celle de No et moi de Delphine de Vigan, une histoire intéressante avec une plume magnifique.

J'ai aussi publié 2 tags Pocket Jeunesse, le premier est 10 livres, 10 émotions et le second, Spécial pile à lire, 2e édition

Pour moi les vacances se termine en même temps que février (ou presque). Demain je reprends les cours et j'ai une interro de russe mardi et une de grec jeudi, pff ça ne donne pas envie de reprendre surtout que je n'ai pas vraiment révisé durant ces vacances :/
Ensuite je ne serais pas là pendant une semaine. Et oui, samedi à 6h20 je décolle pour la Russie! Etant en voyage scolaire je n'aurais pas beaucoup de temps pour lire, mais je prends quand même deux bouquins en poche (Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et 13 à table! ). Je reviendrais le samedi 12, il n'y aura donc pas d'article durant cette semaine et pas de Sunday's Books non plus. Le plus nul ? Je loupe encore le club lecture de Mollat qui se déroulera le 12.

Voilà, je vous souhaite à tous un très bon mois de mars rempli de très belles lectures !
Bonne reprise à la zone B et profitez bien de votre dernière semaine de vacances la zone C ! :)

20 commentaires:

  1. U4 : Stéphane ! Très bon cadeau d'anniv. :p Bonne reprise pour les cours, et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de le lire mais je vais devoir attendre, des lectures plus urgentes ^^'
      Bonnes lectures à toi aussi !♥

      Supprimer
  2. Waaah tu fais du russe ? Ça doit être plutôt dur, non ?
    J'ai fais un peu de grec mais j'ai arrêté^^ Je ne fais plus que du latin comme langue "ancienne" :p
    En tout cas, bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu compliqué mais ça va. Je n'ai pas fait de latin et mais je pense continuer le grec l'année prochaine
      Merci et bonnes lectures ! ♥

      Supprimer
  3. Bon mois de mars à toi, j'espère que ton bilan sera aussi beau ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ^^
      Passe un bon mois de mars rempli de belles lectures !♥

      Supprimer
  4. Joli bilan !

    Bonne chance pour tes interro et surtout profite bien de ton voyage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je commence à stresser un peu ^^'
      Je te souhaite un bon mois de mars avec plein de lectures !♥

      Supprimer
  5. Bon voyage en Russie ! Amuse toi bien :) et je te souhaite aussi de bonnes lectures pour le mois de mars :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Bonnes lectures pour ce mois de mars !♥

      Supprimer
  6. J'ai été très contente de faire la lecture commune avec toi ❤️
    Un très beau mois donc, j'ai super hâte de lire les fiancés de l'hiver ! ^^
    Bon voyage ! :) ^_^ et surtout très bon mois de mars !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est beaucoup mieux de liée un livre à deux ♥
      J'ai adoré les deux tomes avec une préférence pour le 1, j'espère que tu aimeras aussi ^^
      Bon mois de mars et bonnes lectures !♥

      Supprimer
  7. C'est un beau bilan ! Les fiancés de l'hiver et Elle s'appelait Sarah sont de très bons livres.
    Waouh, tu fais du russe et du grec ? J'aimerais tellement faire du grec... Mais y a pas de prof dans mon lycée. --' Tu as de la chance de faire un voyage scolaire en Russie ! Je suis trop jalouse haha. ^^ Nous ce sont toujours les mêmes qui font des voyages... Et jamais les L, snif.
    Bref, je te souhaite un beau mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai aimé tout les deux ^^
      Et oui je fais russe + grec, alors parfois je confond un peu les alphabets --'
      C'est mon premier voyage je suis arrivée aujourd'hui et je dois dire que j'ai un peu peur ...
      Passe un très beau mois de mars ! ♥

      Supprimer
  8. C'est un joli bilan ! Je vais bientôt attaquer le t2 de La Passe-Miroir et Elle s'appelait Sarah est génial.
    Tu as trop de la chance de pouvoir faire russe et grec, et de pouvoir faire des voyages scolaires si loin. Nous, on ne pourra jamais faire ça... Il y a trop d'inégalités entre les régions. ><
    Du coup bon voyage, bon mois de mars et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le tome 2 et qu'il ne te décevra pas trop ^^'
      Oui c'est vraiment géniale, j'ai encore du mal à en revenir :D
      Belles lectures de mars !♥

      Supprimer
  9. Très beau bilan comme toi j ai adoré No et moi et les fiancés de l hiver et U4 me donne très envie
    J'ADORE LA RUSSIE ça va dois trop bien ! Par contre je n aime pas trop le grec ...

    Bon mois de mars surtout si c est le mois de ton anniversaire ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ces livres t'aient plu et je suis sûre que tu liras U4 ^^
      J'espère que tu aimes la Russie comment on peut ne pas aimé un pays si on n'y a pas passé plus de deux jours ? :P

      Merci bon mois de mars avec de belles lectures ! ♥♥

      Supprimer
  10. la passe-miroir a vraiment l'air très sympa ! Tu ne devrais pas être déçu par ton cadeau alors, parce que U4 est vraiment très chouette ! =) bon moi de mars a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très beau roman avec une belle intrigue
      Je l'espère mais je suis sûre qu'il me plaira ^^
      Passe un beau mois de mars ! ♥

      Supprimer