Menu Horizontal


dimanche 7 février 2016

Sunday's Books


Qu'est-ce qu'un Sunday's Books? C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir. Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel

Cette semaine, j'ai lu :


En début de semaine, j'ai terminé L'ami retrouvé de Fred Uhlman. Je n'aurais pas eu de contrôle dessus, je ne l'aurais jamais lu. je n'ai pas du tout aimé, je connaissais déjà l'histoire et l'écriture était, comment dire, je n'ai pas aimé. Faire une chronique dessus serait sans intérêt.
Ensuite j'ai donc enchaîné avec la relecture du tome 1 de La passe-miroir de Christelle Dabos, je suis contente de retrouver ce livre qui est juste génial. Bien que je ne l'ai pas fini, hier j'ai lu une petite pépite de 125 pages, La pyramide des besoins humains de Caroline Solé. Ma chronique ici
Je devais lire London Panic de Marie Vermande-Lherm mais j'ai eu un bug (je l'avais reçu en pdf) et pour l'instant je ne peux plus le lire. Allant chez mon père demain j'espère réussir à trouver un moyen car je n'en étais qu'au chapitre 7 et j'attends la suite avec impatience.

En ce moment, je lis :


Et bien je continue ma relecture des fiancés de l'hiver, j'en suis à la page 161. Mais je me demande si je ne vais pas relire juste la fin pour passer au tome 2 que j'ai trop trop hâte de lire ! :)

Ensuite, je lirai :


La passe-miroir 2, Les disparus du Clairdelune.


Séries :


Comme chaque semaine, j'ai regardé un épisode de la série Supergirl. J'adore Superman que se soit les films ou les séries, alors la cousine de Superman,  j'adore direct ! Certains disent que cette série est un flop complet, mais je m'en fiche moi, j'adhère :)
Hier soir j'ai regardé à moitié The Voice car en même temps, je lisais des chroniques, ce qui fait que je serais tout simplement incapable de vous dire qui a chanté, que se soit une femme, un homme ou un champignon (ne me demandez pas pourquoi un champignon, je l'ai beaucoup trop tard).

Blog :

Cette semaine j'ai publié qu'une chronique (en même temps je n'ai lu qu'un seul livre ce qui est donc logique). Il s'agit de La pyramide des besoins humains ici
J'ai découvert deux tag Pocket Jeunesse qui me plaisent bien, alors pourquoi ne pas tester ? J'en publierais sûrement un aujourd'hui ou la semaine prochaine.


Bonne semaine pleine de livres !!! 

16 commentaires:

  1. J'espère que ça s'arrangera pour London Panic ! ;) Autrement, pas encore commencé Supergirl, mais je pense me laisser tenter, pour voir. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, et puis ta chronique me donne vraiment envie de continuer.
      Passe une bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Comme je te le disais dans ta chronique, tu m'as énormément tentée avec "La pyramide des besoins humains". Et je vais enfin pouvoir lire "Les fiancés de l'hiver" : j'ai pu l'emprunter à la médiathèque. :D
    Sinon moi aussi j'ai regardé The Voice hier soir, mais pas entier : c'est assez long, tout le temps des pubs, et les musiques chantées ne sont pas du tout ce que j'écoute. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, j'espère que les Fiancés de l'hiver te plaira et que tu pourra emprunter La pyramide des besoins humains.
      Je n'ai pas retenue une seule chanson et les pubs, que c'étaient pénible :D
      Je te souhaite une très belle semaine !

      Supprimer
  3. Les fiancés de l'hiver est dans ma PAL, je finis les bouquins de cours et je me jette dessus direct ! ^^
    Comme sister, j'ai regardé The Voice, mais pas très longtemps, car personne ne chante jamais les musiques que j'aime écouter. x) Et puis, ras-le-bol des pubs !
    Je te souhaite de passer une très belle semaine. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fiancés de l'hiver va te changer de tes lectures de cours :)
      Moi non plus je n'ai pas trop aimé les musiques (en fait je ne m'en souviens pas ^^')
      Passe un très belle semaine !

      Supprimer
  4. L'ami retrouvé me tente, c'est dommage que tu n'aies pas aimé =\.
    J'ai troooop hâte de lire les fiancés de l'hiver ❤️ Mais bon, je me suis fixé un ordre de lectures à respecter donc je ne craque pas (craque pas, craque pas >.<). C'est compliqué ! ^^''
    London Panic tourne pas mal sur la blogo en ce moment, il a l'air pas mal ^-^.
    Hâte de voir ces tags !
    Bonne semaine :),

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que L'ami retrouvé est une bonne lecture mais que ce qui la rend belle c'est l'histoire. Mais moi je la connaissais, et je n'arrivais pas à entrer dedans, c'est pour ça que je n'ai pas aimé.
      Comment fais-tu pour tenir un ordre de lecture ? Je le tien au début mais passé deux livres, je lâche x) alors bon courage ! :D
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. London panic a l'air super :D bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas terminé mais le début est bien frais ça fait du bien :)
      Passe une belle semaine !

      Supprimer
  6. Aaaaah la saga La Passe-Miroir est sublime ❤ bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. La Passe-miroir est une saga qui me tente tellement... Je n'ai pas sauté le pas mais je pense que je vais attendre l'hiver prochain pour avoir l'ambiance Noël (je ne suis plus à quelques près maintenant ^^).
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire ce gros bouquin l'hiver sous la couette doit être trop bien ! ♥
      Passe une belle semaine ! :)

      Supprimer
  8. Coucou, je vois que cette semaine c'est La passe-miroir. J'ai vraiment hâte de m'y plonger aussi. Mais je veux finir un de mes deux livres en cours actuel. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai trop hâte aussi ! Ais j'ai décidé de lire un livre plus scolaire avant :/
      Bonne semaine ♥

      Supprimer