Menu Horizontal


lundi 22 février 2016

Tag #2 : Spécial Pile A Lire

Hello tout le monde !
Je vous avez dit que je referai des tags, alors en voilà un autre. Il s'agit d'un tag Pocket Jeunesse (oui encore, mais je ne connais qu'eux qui font des tags, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les donner ^^) sur notre PAL, ou pile à lire.

Avez-vous dans votre PAL...?

1- Un livre qui se passe à Paris
la saga Malaussène de Daniel Penac

2- Un livre écrit au XXe siècle
L'or de Blaise Cendras (sortie en 1925)

3- Un dernier tome de série
Ellana La prophétie de Pierre Bottero (je ne veux pas finir cette trilogie)

4) Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture
pratiquement tous ^^'

5) Un livre young adult
Insatiable de Meg Cabot

6) Un livre qui vient de paraître (sorti en librairie depuis maximum 2 mois)
Non, quand j'achète un live à sa sortie, il ne fait pas long feu dans ma pal ;)

7) Un livre avec une couverture verte
Un jour tu verras de Mary Higgins Clark

8) Un livre acheté sur un coup de tête
Là comme ça, je ne vois pas...

9) Un livre de votre genre préféré
Je n'ai pas de genre préféré alors...

10) Un livre policier
La double mort de Linda de Patricia MacDonald

11) Un livre de science-fiction
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

12) Un livre avec des vampires
Evernight de Claudia Grey

13) Un livre avec une histoire d'amour
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

14) Un livre avec une histoire de famille
Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur

15) Un livre avec des magiciens ou des sorciers
Magyk tome 2 : Le grand vol de Angie Sage

16) Un livre avec des fées
Et non, voilà un livre avec une créature magique que je n'ai pas, quoique, y a-t-il des fées dans Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien ?

17) Un livre avec un titre de plus de 5 mots
Le parfum de la dame en noir de Gaston Leroux

18) Un livre qui a un sous-titre
L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero

19) Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom
Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

20) Un livre de plus de 450 pages
Orgueil et préjugés de Jane Austen (622 pages)

21) Un livre qui se passe au XIXe siècle
La part des ténèbres de Stephen King

22) Un livre qui n'est pas un roman
Paroles de Jacques Prévert (recueil de poème)

23) Un livre d'un auteur scandinave
J'ai des nouvelles de Dostoïevski,  Tourgueniev, Tchekhov et Tolstoï

24) Un livre avec une couverture pastel
L'alchimiste de Paulo Coelho

25) Un livre avec des fleurs sur la couverture
Encore une danse de Katherine Pancol

26) Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement
Morts en eaux troubles de Patricia Cornwell (l'héroïne est médecin légiste et je n'ai pas pu aller plus loin après la scène où elle "ausculte un patient")

27) Un livre dont vous avez vu l'adaptation cinématographique
Harry Potter tome 3,4,5 et 6 de J.K. Rowling (et oui, je n'ai lu que trois Harry Potter ^^' )

28) Un livre dédicacé
Finisterrae tome 2 : Pour qui bat mon coeur de Jeanne Bocquenet-Carle (c'est ma mamie qui me l'a fait dédicacé au salon du livre de Lorient :)

29) Un Pocket Jeunesse grand format
L'académie Rowan tome 1 : La tapisserie d'or de Henry H. Neff

30) Un Pocket Jeunesse poche
Reste avec moi de Jessica Warman (mais si vous savez mon livre avec les pages mélangées! Maintenant que je connais des bribes de l'intrigue j'hésite à le lire...)



Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point !
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 30: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

 Houlala ! J'ai 26 points, et c'est vrai que je ne sais même plus combien de livres j'ai dans ma PAL. Bon j'ai beaucoup de livres appartenant à ma mère ou ma belle-mère ainsi que beaucoup de livres de quand j'étais plus petite que je ne vais pas lire (je parle par exemple des collections bibliothèque verte et bibliothèque rose). Mais je suis sûre de ne pas être la seule ^^

Et vous, comment est votre PAL ?  
Vide ? Quasiment vide ? Moyennement remplie ? Ou remplie à ras bord ? 

Je tague Camille et Pauline des Petites Lectrices ainsi que Émilie et Julie de L'ivre de rêves car j'aimerais connaître l'étendue de leur pal ^^
Sinon je tague tout ceux qui veulent dites le dans les commentaires et reprenez le :)

12 commentaires:

  1. Je fais aussi ce bloquage pour Ellana x) orgueil et préjugés <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite souvent à le lire mais je le trouve très gros pour un classique ^^

      Supprimer
  2. Coucou, mais il faut finir Ellana. Car il faut avoir lu les Pierre Bottero pour pouvoir les lires et les relire <3 Il faut que je lise le second tome mais si tu veux on se lira le tome 3 ensemble une fois que ce sera fait.
    Joli PAL. Moi, je suis sur d'être à +30. xD Ma PAL explose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup lire Ellana avec toi. Il me manque que le trois sinon j'ai déjà relu les autres trilogie ^^
      Ma pal est un désastre j'ai beaucoup trop de livres xD

      Supprimer
  3. J'ai dû lire Le meilleur des mondes pour en écrire une critique en français l'année dernière. J'ai détesté ce bouquin... --' En revanche j'ai dû avoir 19 ou 20 à la critique. :')
    Sinon il faudrait que je relise Orgueil et Préjugés ! J'avais bien aimé cette histoire, mais pas autant que Jane Eyre.
    Sinon, ma PAL ne contient que très peu de livres : ceux que j'ai emprunté récemment, quelques uns d'Emilie que j'ai la flemme de lire, et d'autres de la biblio familiale. Je me modère haha. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon père qui m'a acheté Le meilleur des mondes et je repousse sans cesse la lecture ^^'
      J'aimerais bien lire Orgueil et préjugés mais... il est tellement gros comme classique, ça me décourage --'

      Supprimer
  4. Ooooh, Le meilleur des mondes... J'avais détesté. x)
    Par contre, L'Autre est top, j'avais a-do-ré ! Par contre, j'avais moins aimé Orgueil & Préjugés.
    Et COMMENT peux-tu ne pas avoir lu tous les HP ? Sacrilège ! ;)
    Sinon, ma PAL est beaucoup moins élevée que la tienne, puisqu'il n'y a que des romans empruntés, ceux du CDI que j'aimerais lire et quelques uns de la biblio familiale. Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir des PAL aussi énormes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me donne pas envie de lire le meilleur des mondes x) J'ai trop envie de lire l'autre mais je le garde, c'est un Pierre Bottero tout de même ! ^^
      Le problème avec les HP est que je les ai vu d'abord donc ensuite j'ai eu du mal à les lire. Mais je pense que quand je me mettrais à l'anglais, ce sera ma première lecture ! :)
      En fait dans ma pal j'ai beaucoup de livres appartenant à ma mère ou ma belle mère ainsi que beaucoup de livre à partir de 7/8 ans alors...

      Supprimer
  5. Il est super ce tag ^^.
    J'ai eu un score de 18... Donc je pense que ça va bientôt devenir la crise avec ma PAL lol.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup de nous avoir taguées ! :D
    Nous avons beaucoup de tag en réserve donc on essaiera de le reprendre le plus vite possible ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer