Menu Horizontal


lundi 21 mars 2016

Sunday's Books




Qu'est-ce qu'un Sunday's Books? C'est un rendez-vous, normalement hebdomadaire, qui consiste à récapituler tous les livres que nous avons lus, que nous lisons et que nous lirons ainsi que ceux achetés ou empruntés. Nous disons aussi les nouveaux articles du blog écrits cette semaine. Pour ma part, je rajoute les séries et films que j'ai pu voir. Créé par Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel

Salut Salut !
Je suis complètement en retard !!!! Ce Sunday's Books est fait un lundi (un dimanche un lundi? C'est n'importe quoi!) mais hier, je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire. Comme j'ai loupé deux rendez-vous (rappelons que c'est sensé être hebdomadaire), je récapitulerai toutes mes dernières lectures.

Les semaines passée, j'ai lu :


Alors, au début du mois, j'ai commencé Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier que je lis en LC avec Emilie du blog L'ivre de rêves. J'ai du le laisser de côté pour lire un partenariat, le tome 1 de Hisse & Ho de Anne Loyer. Et c'est tout ce que j'ai pu lire en cette première semaine de mars (j'avais un voyage scolaire à préparer et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire...)
Pour partir en voyage j'avais pris 3 livres : 13 à tables, de .... 13 auteurs, Nymphéas noire de Michel Bussi et L'affaire Raphaël de Iain Pears (je n'arrivais pas à me décider, mais ça va, c'était des poches). Je n'ai lu que L'affaire Raphaël et encore, je ne l'ai pas terminé. Il faut dire que ma semaine était un peu chargée et je ne savais jamais combien de temps libre j'avais.
Donc la semaine dernière, j'ai Songe à la douceur de Clémentine Beauvais en épreuves non-corrigées, mais je ne m'étendrai pas dessus. Puis j'ai lu la suite de Hisse & Ho ainsi que La drôle d'expédition tome 2 de Séverine Vidal.

En ce moment je lis :

Je continue donc Quelqu'un pour qui trembler mais j'ai un peu de mal à m'y remettre :/

Ensuite je lirai :

Sûrement la suite de L'affaire Raphaël ou alors un livre pour les cours, je ne sais pas encore.


Blog :

Durant ces semaines, je n'ai publié qu'un article, il s'agit de ma chronique sur Hisse & Ho de Anne Loyer, que j'ai écrite hier.

 Petit mot :

Comme dis plus haut, je suis trèèèèèèèès en retard. Voilà j'ai eu la chance de partir en voyage scolaire en Russie, c'était génial, j'ai vraiment adoré. L'ambiance était super, je me suis bien entendu avec ma correspondante, et j'aurais tellement aimé rester plus longtemps ! Le seul hic est que quelques fois, je ne comprenais rien à rien, mais bon, c'est le jeu :) N'empêche que ce voyage m'a mise en retard de deux semaines (la semaine de préparation et la semaine là-bas), ensuite j'ai mis beaucoup de temps à me remettre. On était tous trop dégouté d'être rentré et on ne faisait que parler sur une conversation géante avec les correspondante, grosse déprime quoi.
Quand à aujourd'hui et ben, je suis malade. J'espère pouvoir retourner au collège demain, car loupé les cours en primaire, ce n'est pas trop dérangeant, mais loupé les cours en troisième, c'est une autre histoire.
Je suis désolée de ma longue absence et je compte me remettre très vite à écrire.

En attendant, je vous souhaite à tous de très belles lectures !!!!

10 commentaires:

  1. Un voyage en Russie avec le collège ça doit être génial ! :D
    En tout cas, tu as quand même réussi à lire quelques livres et c'est déjà pas mal ! :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment génial ! et j'ai pu lire un peu c'est vrai :)
      Je te souhaite une très belle semaine !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, mais en comparaison d'autres blogueurs, ce n'est pas grand chose ^^
      Passe une très bonne semaine !

      Supprimer
  3. C'est super pour ton voyage en Russie, c'est un pays qui a l'air juste magnifique *0*.
    Sinon je te souhaite de belles futures lectures et une très bonne semaine :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pays est magnifique, le centre est incroyable ! ♡
      Belles lectures de fin de semaine ^^

      Supprimer
  4. Quelle chance d'avoir pu faire un voyage en Russie. *.* J'espère que tu aimeras Quelqu'un pour qui trembler !! Et bon rétablissement. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un peu l'impression que c'était un rêve ^^
      Pour l'instant j'aime bien même si j'ai un peu de mal à avancer
      Sinon je suis guérie ! J'ai pu retourner au collège aujourd'hui :)
      Je te souhaite une bonne fin de semaine ! ♥

      Supprimer
  5. Ton expérience de la Russie a du être géniale. Je n'ai jamais visiter ce pays mais il me tente beaucoup. Mes copines ayant fait Erasmus me parle souvent des déprimes post-Erasmus. Le retour à la réalité n'est pas toujours facile. J'avoue n'avoir jamais vécu cette expérience donc je ne peux pas l'imaginer. Je n'ai encore jamais lu Gilles Legardinier mais ces livres ont l'air d'être une super lecture. :) J'espère que tu as passé un bon moment avec les livres de Anne Loyer. Bonne semaine de lectures Honorine. Désolé de mon absence sur ton blog, j'obtiens mon diplome dans peu de temps. J'ai pas mal de travail. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pays vraiment magnifique, je te souhaite de le visiter. C'est vrai que le retour a été dur.
      Les livres de Gilles Legardinier sont très sympathiques, toujours plein d'humour et même quand il s'agit de sujets graves (Et soudain tout change), cela reste léger.
      J'ai passé un moment très agréable avec Hisse & Ho, c'est étonnant comme ça fait du bien de relire des livres pour plus jeunes ^^
      Je suis aussi très absente, que ce soit sur mon blog, le tiens ou d'autres encore, ne t'en fais pas :)
      Je te souhaite un très bon week-end du coup ;) ♥

      Supprimer