Menu Horizontal


lundi 8 août 2016

Harry Potter T-1 Film



titre : Harry Potter
tome 1 : Harry Potter et l'école des sorciers
réalisateur : Chris Colombus
acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
parution : 2001














Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. 
Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. 

Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.





     Mon avis :


La première adaptation de Harry Potter est très bien réussie, malgré quelques passages oubliés.

On découvre l’école de sorcellerie par les yeux des premières années, c’est magique. Les acteurs ont bien été choisis, même si Harry n’a pas les yeux verts mais bleus et que Ron n’est pas si grand que ça.
Je ne peux pas dire si c’est comme ça que je les imaginés car j’ai vu les films d’abord alors pour moi, aucun n’autre acteurs n’aurait pu jouer dans cette saga.

Comme je l’ai dit plus haut, le livre n’est pas strictement respecté, ce serait impossible. Néanmoins j’aurais beaucoup aimé voir les mesures que prenait Ollivender dans sa boutique de baguettes, cela devait être très drôles, et j’aurais adoré entendre la chanson du choixpeau magique.


Le premier film d’une longue série rempli de magie.

Pour voir la chronique de Pauline et Camille, c'est par ici

6 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai vu les films (la plupart en tout cas) avant de lire les livres, donc je ne pourrai pas imaginer d'autres acteurs pour les rôles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'y repense, je suis déçue de ne pas avoir fait l'inverse :/

      Supprimer
  2. Je trouve que les acteurs correspondent vraiment aux personnages du livres, à part quelques détails en effet. Mais c'est impossible d'en imaginer d'autres. ^^ Ils font tout gamins dans le 1, c'est trop mignon. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquels trouves-tu qui ne correspondent pas ? Ouiiiii, ils sont trop mignon ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu ce film-là souvent... Par contre, les acteurs font tout gamins, ça fait bizarre ! J'ai aussi remarqué dans le 3 dimanche dernier que des scènes ont été coupées/modifiées, c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus vu le 3 et c'est vraiment dommage pour les scènes coupées :(
      J'adore regarder la différence entre les acteurs dans le 1 et dans le 7 ^^

      Supprimer