Menu Horizontal


mercredi 10 août 2016

Harry Potter T-2 de J.K. Rowling

titre : Harry Potter
tome 4 : Harry Potter et la Chambre des Secrets
auteur : J.K. Rowling
traducteur : Jean-François Ménard
édition : Gallimard Jeunesse
collection : Folio Poche
nombre de pages : 356
parution française :
coût :


lecture n°38

     Synopsis :

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.



    Mon avis

Harry Potter va entamer sa deuxième année à Poudlard, l’école de sorcellerie. Mais apparemment quelqu’un ne veut pas de lui là-bas : un étrange elfe tente de le faire renvoyer et quand Harry et Ron veulent se rendre voie 9 ¾ le passage ne les laisse pas passer.

Entre match de quidditch, préparation de potion illégale et attaques, notre jeune sorcier va encore une fois vivre une année mouvementée.

A peine finie de lire le premier tome que j’ai enchainé avec le second. Ce tome est toujours jeunesse, le méchant basilic n’y change rien.

Harry se pose des questions sur lui, il se demande s’il n’aurait pas mieux été à Serpentard mais il découvrira qu’il est un authentique Griffondor.
Il se retrouve aussi rejeté par les élèves car ils pensent que c’est lui l’héritier de Serpentard. Les cours et les repas sont donc difficiles à supporter. Mais ses amis sont là pour l’aider

Même si au combat final Harry est seul, il reste accompagné tout du long par Ron et Hermione, même si celle-ci est pétrifiée.

Que dire d’autres ? J’ai tout autant apprécié ce tome que le premier.
Je vois que cette chronique est minuscule et pas très fluide mais je ne sais vraiment pas quoi dire….

Si vous voulez voir celle de Pauline et Camille, allez par

Extrait :

Extrait p 356 :
« - Ta tante et ton oncle vont être fiers de toi quand ils sauront ce que tu as fait, non ? dit Hermione tandis qu’ils descendaient du train et suivaient la foules des élèves en direction de la barrière magique.

   - Fiers ? s’exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j’ai eu plein d’occasions de mourir et au lieu d’en profiter, je me suis débrouillé pour survivre… »

4 commentaires:

  1. Ce tome 2 est super, un peu moins bien que le 3 et la suite, mais il reste génial, une suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon je pense qu'aucun tome ne peut être mieux que le 3 ^^

      Supprimer
  2. Ce n'est pas mon tome préféré mais il reste super bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il ne peut qu'être bien, c'est un Harry Potter ;)

      Supprimer