Menu Horizontal


vendredi 12 août 2016

Harry Potter T-2 : Film



titre : Harry Potter
tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
réalisateur : Chris Colombus
acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
parution : 2002













Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.


     Mon avis :

Ce film commence comme le premier chez les Dursley, Harry est triste, il ne reçoit aucune nouvelle de ses amis et son oncle ne se gêne pas pour le lui faire remarquer.

Parlons acteurs.
C’est incroyable comme je trouve que l’acteur qui joue Harry (Daniel Radcliff) a changé par rapport au tome précédent, mais ce qui m’a choqué reste sa voix. Je l’ai vu en version française car mon petit frère de 7 ans regardait avec nous, et franchement, sa voix n’allait pas du tout avec sa tête.
J’aime tellement les mimiques de Ron (Rupert Grint), surtout quand il casse sa baguette ou qu’il est dans la foré avec les araignées.
Je trouve Emma Watson (Hermione) tellement mignonne dans ce tome, elle doit avoir 12 ans et elle est toute jolie.
C’est dans ce film qu’on voit tout le talent de Drago je trouve, il est parfait pour le rôle. Il arrive a avoir de ces airs hautains ça en ai impressionnant.

Ensuite, c’est une adaptation donc il manque bien évidemment certains passages mais il y en a un en particulier que j’aurais aimé voir. L’anniversaire de Sir Nicolas, une fête pleine de fantômes le jour d’Halloween, qui n’aimerais pas y être ?

Par contre j’ai réfléchis à certains trucs. Au début quand Hermione retrouve Harry sur le Chemin de Traverse, elle lui répare ses lunettes à l’aide d’un sort (ce n’est pas elle qui le fait dans le livre) or, les sorciers de premiers cycles ne sont pas sensé faire de la magie en dehors de l’école et du train non ? Ensuite, si Tom était en cinquième année il y a cinquante ans, cela voudrait dire que Voldemort aurait 65 ans ? Et Hagrid, il était en troisième année il en aurait donc 63 ? Franchement ils ne les font pas.


Encore un film plein de magie avec toujours de l’innocence et du rire malgré les attentats et les créatures plutôt immondes.

4 commentaires:

  1. Pas mon film préféré, mais il est très réussi, comme les autres. Les acteurs sont trop mignons. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, ça fait tellement bizarre de les voir tous petits comme ça ^^
      Petite c'était mon film préféré, je ne sais pas pourquoi mais plus maintenant...

      Supprimer
  2. Je suis d'accord pour les voix, mais le pire pour moi reste le 1. x) Idem pour les âges, ça m'a toujours paru ultra bizarre avec Hagrid. Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai toujours vu et revu avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on y pense c'est bizarre, les professeurs McGonnagall et Dumbledore n'ont pas changé en 10 ans.

      Supprimer