Menu Horizontal


samedi 29 octobre 2016

TAG #7 : Autumn Book Tag


Coucou tout le monde !
La très gentille Chinmoku, Du Monde Fantasque, m'a taguée pour le Autumn Book Tag, ce qui m'arrange bien car j'ai besoin de matière pour reprendre le blog ;)
Si vous voulez voir ses réponses, allez par →  là 
Etant longtemps absente de la blogosphère, je n'ai pas vu passer ce tag, mais apparement il est assez repris.
C'est parti !

Trouvez une couverture qui vous fait penser à l'automne.


En regardant ma bibliothèque, j'ai trouvé que Broadway Limited de Malika Ferdjoukh me faisait penser à l'automne. Pourquoi ? A vrai dire je ne sais pas, mais il me faisait penser aux débuts de l'automne, à la rentrée...


Un livre parfait pour lire au coin du feu.


Je pense à la trilogie de Marcel Pagnol, Marius, Fanny et César car mes livres sont beaux avec des images et que l'histoire est simple à lire tout en nous happant dedans.


Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.


Oh mon dieu, quel sacrilège ! Mais en y réfléchissant, je pense à mes livres de cours. Le premier était La Place Royale de Pierre Corneille mais il peut avoir un intérêt et il possède de belles tirades alors que La promesse de l'aube de Romain Gary a été une torture, je ne l'ai même pas fini.


Un couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture.


Les soeurs Grimm, Le procès du Grand Méchant Loup de Michael Buckley. C'est une des premières séries que j'ai  lu et à mon grand malheur, Pocket Jeunesse a arrêté de la publiée ce qui fait que je n'ai jamais lu la fin ... 
En tout cas, la couverture me faisait penser à l'autmne avec les feuilles qui volent.


Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d'avoir fini.



Un rhum n'est jamais très agréable et on est bien content de guérir, alors je pense à ce livre. Le livre perdu des sortilèges de Deborah Hargnes. Finalement l'histoire de secret et de magie à laquelle je m'attendais était plutôt une histoire d'amour lente et pénible.


Un film que vous aimez regarder quand le frais s'installe.


Je ne suis pas très film et il n'y en a aucun que je regarde souvent mais quand je pense au froid, je pense à la magie, à Noël, à l'enfance, et donc à Harry Potter 


Quelle couverture de livre vous rappelle l'automne?


Cette question ressemble beaucoup à la première pour laquelle j'avais cherché dans ma bibliothèque. Là j'ai pensé à une photo que j'avais vu sur Instagram, La fille de Brooklyn de Guillaume Musso en édition collector.

Quelle série de livre aimeriez-vous lire cet automne ?


Etant donné que Victor Dixen sera au Salon du Livre de Montreuil et que cette série a quand même fait pas mal de bruit, j'aimerais bien lire Phobos.


Un livre qui vous fait voyager.


On ne voyage pas dans un autre pays, on ne voyage pas dans un monde magique, mais Luna Viva de Aurélie Benatar c'est un voyage chez les forains que j'ai beaucoup aimé.


Un livre pour Halloween


Des crimes, un peu de fantasy noire, quoi de mieux pour Halloween ? Comme l'indique son titre, Crimes au clair de lune présenté par Charlaine Harris possède ces deux critères.


Voilà, ce tag se termine sur cette dixième question et je nomine Lilou de L'univers de Lil, Léna de Un univers de livres, Sandrine de Au fil des mots et enfin Camille et Pauline des Petites Lectrices.
N'hésitez pas à reprendre ce tag, même si vous n'êtes pas nominés ^^

12 commentaires:

  1. Coucou :) Bon retour sur la blogosphère !
    Je ne connais quasiment aucun des livres dont tu parles, et ce que je connais, je ne les ai pas lus...^^ Trop de lectures à retenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Dommage que tu ne connaisses pas ces livres quoique certains ce n'est pas une grande perte ^^'

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les questions :) merci beaucoup de nous avoir taguées :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu Marcel Pagnol, il faudra que je le fasse un jour... Et moi aussi j'avais trouvé La promesse de l'aube très long. x)Dommage que tu n'aies pas accroché au Livre perdu des sortilèges. :/
    HP ça se regarde de tout temps. ^^ Et j'espère que Phobos te plaira, personnellement j'avais a-do-ré !
    Bisous, bonne fin de week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres sont les seuls que j'ai lu de Pagnol, La promesse de l'aube était une torture, et c'est dommage pour Le livre perdu des siryileges, surtout qu'il t'a beaucoup plu :)
      HP ❤ J'espère apprécier Phobis autant que toi
      Bises

      Supprimer
  4. Ce tag est super sympa. Totalement d'accord avec toi pour le Deborah Harkness ! C'est long, long, long. Je suis justement en train de relire le tome 5 d'Harry Potter, un peu de magie en cette période fait du bien. Et Phobos est juste génial, j'espère que cette série te plaira !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à reprendre ce tag :)
      J'espère que la magie de HP 5 te fera du bien ;)
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
  5. J'adore ce tag ! :)
    En ce moment j'entends beaucoup parler des Soeurs Grimm et je pense commencer la saga mais c'est dommage si PKJ n'a pas publié l'intégralité...
    Harry Potter est idéal pour la période que ça soit les livres ou les films ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends le ! :)
      J'avais vraiment adoré les Soeurs Grimm et j'espère qu'il te plaira mais tu devras certainement finir la série en VO ^^'

      Supprimer
  6. Done ! :)
    http://liloum54.blogspot.fr/2016/10/tag-12-autumn-book-tag.html

    RépondreSupprimer