Menu Horizontal


mercredi 14 juin 2017

Amour, vengeance & tentes Quechua de Estelle Billon-Spagnol




titre : Amour, vengeance & tentes quechua
auteure : Estelle Billon-Spagnol
édition : Sarbacane
collection : Exprim'
parution : 7 juin 2017
nombre de pages : 251
coût : 15,50€
lecture n°43










Synopsis :

Comme chaque été, Tara er ses parents prennent le départ des vacances. 
Direction "Le Momo's camping"
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. 
Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement !

À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. 

Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber...



Mon avis :
Merci aux éditions Sarbacane !

Été. Si je devais résumer Amour, vengeance & tentes Quechua en un mot, ce serait été.

Tara, lycéenne en vacances, passe, comme chaque été, 2 semaines au Momo's. Là-bac, c'est le bonheur, là-bas, c'est la liberté, là-bas, c'est Adam.

Ce roman, c'est l'été. On le lit au soleil avec in bon verre de limonade bien frais (ou autre chose car j'aime pas la limonade). On le lit et on est transporté au camping avec les amours de vacances, les nuits blanches, les coups bas et les réconciliations. 

Mais ce livre, c'est aussi la réalité. La réalité du changement, du temps qui passe, de la nostalgie. La dure réalité qui ne ressemble pas à nos souvenirs, la réalité tellement différente de nos rêves que parfois, on a juste envie de lui crier vaffanculo !!! La réalité, qui nous apprend à faire face, à avancer, quitte à bifurquer ensuite.


La plume d'Estelle Billon-Spagnol est tellement adaptée au roman. Légère comme le vent, chaude comme le soleil, orale comme les ados ! Elle est drôles avec un fabuleux mélange de tristesse et de joie. 
Son style, particulier avec ses répétitions et son étrange ponctuation, est très différent de son dernier roman chez Sarbacane (Pépix), Clin Tiswoud : Journal d'un menteur professionnel.


Ce livre, c'est un pur concentré d'air frais et de bonheur. Ce livre, c'est les vacances, c'est la vie. 

5 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ais également beaucoup aimé cet ouvrage, je suis tombée sous le charme également :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement estival, c'est pile le roman à lire pour oublier la fin d'année :)

      Supprimer
  2. Un roman que j'ai beaucoup apprécié :) Aussi bien pour les personnages que pour la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu donnes vraiment envie de le lire ^^. J'ai hâte de commencer ma lecture :)

    RépondreSupprimer