Menu Horizontal


vendredi 16 juin 2017

TAG #12 : le bac de PKJ


Hello les gens !
Hier se passait l'épreuve du bac de français. J'ai de la chance, je ne suis qu'en seconde mais l'année prochaine je n'y couperai pas 😢

J'ai découvert ce tag sur le blog de Lil, L'Univers de Lil, et franchement, il est adapté à la saison 😅. Le but est de citer des livres ayant pour thème des matières scolaires. Même en vacances je pense à l'école, je suis folle non ?

Français: citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume. 
Bon, alors on va faire dans les classiques, Jean Anouilh dont j'ai adoré la pièce Antigone

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.
Alors là, faut que j'aille dans ma bibliothèque, sorry...
Trouvé ! Mon manuel de maths de seconde chez Hachette, tu l'as bien fait Lil, hein que j'ai le droit ? ;)

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Wings t-1 de Aprilyne Pike

Histoire: citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Un passé lointain... mais lointain comment ? Direct je pense à Antigone mais comme je l'ai déjà mis, je vais dire Iphigénie de Racine. L'Antiquité c'est assez lointain non ?

Géographie: citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Les Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men. L'histoire se passe à Brest, c'est simple, c'est au bout du bout de ma Bretagne adorée !

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Je me souviens d'un livre m'ayant faite passée par toutes les émotions, il s'agit de Dans le désordre de Marion Brunet

Physique/chimieciter un livre avec un personnage geek.
Geek me fait de suite penser à Geekgirl ou encore Fangirl sauf que je n'ai lu aucun des deux, alors cherchons encore...
Dans Phobos de Victor Dixen, Andrew Fisher a un petit côté geek avec tous ses gadget vous ne pensez pas ?

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Toujours plus tordu ! Surtout que bon, moi l'année prochaine je vais en S alors l'économie hein...
Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail, Sauveur est psychologue clinicien.

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
C'est une blague ?! Elles peuvent être dans le désordre et appartenir à plusieurs mots ces lettres ???
Disons Ne ramEnez jamaiS une fIlle du futur Chez vous de Nathalie Stragier

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Ma LV2 étant l'anglais je vais choisir ma LV1 : russe. Je possède Eugène Onégine de Pouchkine que je n'ai malheureusement toujours pas lu.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Ah enfin quelque chose de facile ! Le Garçon qui courait de François Guillaume Lorrain. Comme le titre l'indique, Kee-Chung fait de la cours à pied.


Voilà, c'est fini ! Je trouvais ce tag amusant et comme ni Pauline ni Camille ne passe de bac cette année, je tag Les Petites Lectrices en retour ainsi que Léa de Lectureavie ;)

Pour tous les bacheliers, j'espère que cela se passe bien 😘

10 commentaires:

  1. Mais oui bien sûr que t'as le droit :)
    Ah la la, les joies de la seconde... bande de petites veinardes !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce tag, je vais essayer de le reprendre :D !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment qu'il est amusant ce tag ^^.
    Pour la question sport, j'aurais dit exactement la même chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais pas beaucoup des livres avec de la course à pied x)

      Supprimer
  4. Hello, mon article est en ligne, encore merci de m'avoir taguée ! ^^
    http://lectureavie.blogspot.com/2017/06/tag-pkj-le-bac.html

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant d'arriver à mettre deux pièces de théâtre... Ca aurait pu être une contrainte supplémentaire que de trouver uniquement des titres "théâtre". En tout cas, c'est un des rares billets où l'on ne voit pas la couverture des bouquins visés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je ne lisais pas du tout de théâtre, mais je m'y suis mise cet été et j'aime beaucoup ! Néanmoins, je n'en ai pas lu assez pour remplir ce tag x)
      C'est vrai que je mets rarement la couverture... Je ne sais pas pourquoi, sur le moment, je n'y pense tout simplement pas :/

      Supprimer