Menu Horizontal


mercredi 1 novembre 2017

Tag #16 : Fall Book Tag


Hello tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un tag (et, oui, mine de rien ça fait longtemps que j'en ai pas fait et j'adore çaaaaa) : le Fall Book Taf Comme je suis toujours très actuelle (mais oui bien sûr), je ne le fais que maintenant. Je l'ai découvert chez Two girls and books (un petit coucou si vous passez par là) ce qui m'a aussi fait découvrir le blog de Plouf (on ne se connait pas encore, mais coucou à toi aussi). Allez voir leur réponses, ça fait plaisir :)

Bon après tout ce blabla, et si on passait aux questions hein ?




1) Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. 
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.


Allez hop ! Faisons un tour dans ma bibliothèque... 
Alors nous avons Le Journal de Gurty 3 de Bertrand Santini, mais c'est vrai que c'est facile. Sinon, la couverture du tome 5 de Fablehaven de Brandon Mull (qu'est-ce que j'aimais cette saga quand j'étais petite) est toute en flammes, et donc, association flammes, feu de cheminée, orange, automne. 





2) Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

Un livre qui me réchauffe le coeur ? C'est à dire un livre que j'aime relire quand j'ai le cafard ? Je pense encore à Gurty (j'y peux rien cette petite chienne est trop mignonne)


Mais on va changer alors je dirais Coeur de cristal de Frédéric Lenoir (pour ne pas citer Harry Potter)Résultat de recherche d'images pour "coeur de cristal"


3) Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

A-t-on besoin de réfléchir ? Hermione Granger directement ! Elle est belle, intelligente et surtout peut étudier à Poudlard !!!!  

Résultat de recherche d'images pour "fanart hermione granger"

4) Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?  
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Ah. Le truc, en fait, c'est que, comme je vous l'ai dit en haut, je ne suis pas du tout l'actualité. Donc dans les livres que j'adore mais qui sont assez silencieux (au niveau blogo) il y a bien entendu la saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Je pense aussi à Rage de Orianne Charpentier et tiens, j'ai trouvé ! Skoda de Olivier Sillig, qui est une pure merveille, un coup de poing, une pépite. 

 
   

Cependant, j'ai rarement envie d'un livre dont tout le monde parle. Cela m'énerve et j'ai toujours peur d'être déçue. En plus le risque de spoil augmente considérablement. Donc finalement, j'aime bien avoir des lectures rien qu'à moi. Je suis égoïste



5) Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ? 

Je ne comprends pas bien le principe de couverture embarrassante. Je n'ai pas honte de mes lectures, la preuve j'en parle sur le blog et si j'aime un livre, je me fiche un peu de sa couverture. Mais puisqu'il faut répondre, je dirais qu'il m'arrive d'avoir honte de mes lectures "jeunesses"au lycée quand tous les autres parlent de Rabelais, Orwell, ou Duras. Donc disons toutes les couvertures jeunesses qui sont avec moi au lycée. 



6) Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Le chocolaaaaaaaaaat. Habituellement je n'aime pas ça, c'est trop chocolaté pour moi (ne vous moquez pas). Mais en automne j'adore avoir du chocolat, un livre, un plaid tout doux et un bon thé (ou chocolat chaud). J'aime aussi beaucoup les pommes cuites (surtout dans une crêpe (je ne suis pas bretonne pour rien))



Donc voilà, ce tag est terminé ! Je me suis bien amusée à le faire (surtout avec les gif j'adore ça !) et j'espère que Chinmoku du Monde Fantasyque et Tiny Books Reader aimeront aussi. A vous de jouer les filles 😘 Si vous n'êtes aucune de ces deux charmantes personnes, vous pouvez largement le reprendre aussi car les tag c'est fun. 


5 commentaires:

  1. Tu me fais penser qu'il faudrait que je continue Fablehaven, dont le premier tome était bien sympathique ! Et, je ne connaissais pas Skoda de Olivier Sillig...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah Fablehaven... une de mes premières sagas.... Skoda est une pépite !

      Supprimer